Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidez moi à choisir mon portable: The End

n°62442
hopgun
Posté le 03-05-2004 à 15:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NicoPilot a écrit :

je cherche dans l'ideal: centrino 1.5/sxga ou wxga/512mo a moins de 2200€ ttc...
ce que j'ai trouvé: toshiba m30-821;Ibm R50;acer 8002 et 2003. Mais franchement j'en sais rien...Il y a le Mythe toshiba...


 
Je te conseille également un ibm t41p, c'est ce que j'ai commandé et même si je ne l'ai pas encore pour te le certifier en tant qu'utilisateur. En tout cas le t41p est pour moi le fruit de deux mois de recherches intensives et si tu es prêt à mettre 2200€, le t41p et le meilleur rapport prix/(ce que tu veux) :D . Seul concession, abandonner le 15" pour le 14.1". Si tu veux un 15" necessairement, alors moi je ne vois que le Dell 8600c  :pfff:  
 
Si tu es interressé par le t41p et que tu n'es pas étudiant alors fait comme moi commande par ton étudiant préféré (moi c'est ma soeur)  :D .

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 15:40:02  profilanswer
 

n°62449
hopgun
Posté le 03-05-2004 à 15:47:29  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Je pige pas le "pas de wifi"...
 
Tu veux te connecter comment alors ? sur un hotspot ? :heink:
 
Sinon, les clefs Wifi, c'est clair que c'est sympa faire communiquer avec un PDA ou une machine assez proche. Ca a un peu de mal à passer à travers les murs.
 
Une solution efficace et assez accessible, c'est la carte Wifi PCI + antenne deportée ou alors boitier Wifi USB déporté.
 
A partir du moment ou tu veux quelque chose de serieux et stable, il faut un AP.
 
Chez moi, j'utilise un AP (Linksys WAP11 norme b) connecté à mon routeur (Alcatel 510v4) via un cable cat.5...
Carte Wifi miniPCI sur le portable et rulez...


 
Pour résumer j'ai pas du tout de wifi, nulle part. Je me parage entre 3 endroits, chez moi, le boulot et chez mon frère qui a l'adsl. Je voulais une solution simple pour me connecter à internet avec le portable sans devoir acheter 3 installations pour les trois lieux. J'ai penssais à un clef wifi usb.
Concrétement, je pensais arriver chez mes parents, connecter le machin usb sur le pc de mon frère dans sa chambre (qui est toujours devant son pc et qui ne le lache pas  :( ) et de descendre au salon pour surfer cool  :D . Je pensais à un partage simple entre 2 PC comme on fait avec un cable réseau et 2 pc sous XP, simple quoi.
Ma question est, est-ce que ces clf wifi peuvent convenir ou est-ce que je dois laisser tomber le wifi (passer interressant pour un seul endroit, je vadrouille, et trop chère je suppose pour équiper les trois endroits de cartes pci).
 [:abnocte invictus]

n°62457
Eonwe
Posté le 03-05-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

Prends un truc dans ce genre:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020371.html
 
C'est une vrai carte Wifi mais USB. Je suis pas fan de l'USB dans le networking mais l'avantage, ici, c'est qu'on peut facilement le deporter, ce qui apporte un gain assez interessant en performances (+ install facile + encombrement relativement faible).
 
Les performances du Wifi dépendent directement de la pièce et de ses matériaux. Il faut une certaine flexibilité pour bien positionner l'antenne et deporter le boitier ainsi est plutôt pas mal.


Message édité par Eonwe le 03-05-2004 à 15:57:16

---------------
Flickr
n°62458
Esteb@n
Posté le 03-05-2004 à 15:55:53  profilanswer
 

Perso moi ça focntionne bioen dans l'appart' mais mla distance doit etre de 20m maxi entre les pieces.
 
Pour toi essaye de convaincre ton frere d'acheter une carte PCI wifi ;)

n°62466
hopgun
Posté le 03-05-2004 à 16:12:15  profilanswer
 

- Donc pas de clef usb mais plutot wifi usb déporté
 - La portée n'est pas top top
 
Ok merci les gars pour vos infos ...
 :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Portable Spé WantedSolution TV pour Portable ?
Portable à base de Intel 855PM ou 855GMEprobleme cpu portable.
Aidez moi!!!Quel portable pour une utilisation sommaire ? - on s'y perd ....
pc portable infra rouge et t68iPortable avec carte ATI RS300 (IGP9100)
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à choisir mon portable: The End


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR