Idem j'ai aussi un N56VZ et j'en suis très satisfait (usage polyvalent, dont jeux).
- Pour une installation propre, il te suffit de télécharger très officiellement l'iso de Seven chez microsoft, que tu réinstalles ensuite en utilisant la clé fournie. Il faut effectivement ensuite remettre quelques pilotes essentiels comme le dit uninc (pavé tactile, raccourcis clavier, rétroéclairage... Et les classiques genre pilotes audio/vidéo). Tu auras toutes les infos sur le topic unique.
- Pour le trackpad, je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais le pilote qui le gère te permet d'avoir des gestes comme : zoom à deux doigts (comme sur une tablette), pivotage, défilement... C'est assez pratique, mais cela dépend aussi du logiciel que tu souhaites piloter (pour les navigateurs internet, cela fonctionne bien).
- Pour windows 8, tu pourras t'inscrire chez MS pour avoir une offre à 15 euros pour avoir cet OS à sa sortie...
Sur la concurrence, je ne connais pas tout, mais ce qui m'avait fait pencher pour ce modèle c'était le rapport qualité prix avec un design qu'on ne trouvait pas à côté. En gros il y en a de très beaux (genre ultra portables), mais tu ne fais pas tout avec et moi je voulais aussi pouvoir jouer sans me ruiner :-)
Message édité par thaliss le 26-07-2012 à 09:54:31
---------------
MSI GS60 2QE-040FR