Je vais peut-être vous paraître antipathique, mais si vous voulez un portable, ce n'est pas un 17p qu'il faut. J'en ai eu vendu : c 'est gros, lourd, pas pratique à transporter, pas sortable dans le train (vu la largeur, le voisin devient gênant). Ou qu'on veuille le mettre, C trop large, ou trop profond : c'est une taille pénible pour le transport.
Pour ma part, j'en suis à mon second portable (un COMPAQ 13.3p et maintenant un DELL 14p, même tailles à qq mm près), et mon actuel D610, est à mon avis le juste compromis entre performances et mobilité. OK, je n'ai pas de carte graphique mais on peut trouver des modèles au volume similaire avec des solutions graphiques bien meilleures.
Au moins, avec ce D610, je peux utiliser une souris dans le train, il rentre dans un sac à dos, car pas plus encombrant qu'un livre. L'écran consomme moins, et en jouant un peu sur le Vcore, je tiens pas loin de 4h en batterie, avec une dothan 2Ghz. Bref, il me suit partout. Et si j'avais pu, j'aurais même prix un modèle 13.3p, car plus petit avec généralement un écran avec autant de pixels.
Sur la machine que vous proposez, il n'y a pas vraiment de carte graphique (comme mon D610), et hormis l'écran, et le double core (de fréque plus basse), ca reste très proche... avec un chargeur de 90W dans votre cas ! ! !
Bon, tout ca pour dire que vous trouverez une machine nettement plus pratique avec quasiment les mêmes entrailles, la même résolution d'affichage, mobilité et autonomie en plus.
EDIT
Après, pour ce qui est de DELL, je suis très satisfait de ma machine. Je l'ai eu avec Windows et aucun superflux logiciel. Car personnellement, ca m'énerve qu'on me force la main à prendre l'antivirus (ou tout autre produit) livré avec une machine, surtout quand on en utilise déjà. Apparament le disque n'est pas tatoué, et j'ai bien apprécié de pouvoir formatter avec une install perso de Windows et ajouter Debian sans soucis.
Message édité par DayWalker II le 25-07-2006 à 00:39:10