Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  adresse port imprimante sur un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adresse port imprimante sur un portable

n°148884
k-boss
Posté le 17-12-2004 à 09:52:22  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
j'ai fait un petit programe en C++ pour faire clignote 8 diodes.
le probleme est que je n'arrive a en faire clignoter que 4. les 4 autres restent allumées. je pense ne pas avoir la bonne addresse du port imprimante.  
sur ordinateur fixe tous marche. mais mes essais ne sont pas concluant sur un portable. es ce que l'adresse du port change?
j'ai regarder dans les gestionnaires de phériphériques j'ai l'adresse mais differente fonction du port imprimante. unidirectionnelle, bidirectionnelle, ECP ,EPP. que faut il mettre Merci  

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 09:52:22  profilanswer
 

n°148915
zuberu
Posté le 17-12-2004 à 10:50:32  profilanswer
 

Si la moitié des diodes clignotent, l'adresse est sûrement la bonne.
Il vaut mieux mettre le port // en EPP (bidirectionnel) de façon à pouvoir également y entrer des données.
Utilises-tu "Allowio.exe" pour outrepasser l'interdiction de Windows d'utiliser les ports, laquelle génère une erreur d'instruction privilégiée (à moins que tu ne le fasses fonctionner sous DOS) ?
Voir aussi si le port // n'a pas quelques sorties défectueuses suite aux manips...
Il faudrait essayer de faire clignoter toutes les diodes en même temps en envoyant alternativement 0 et 255.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  adresse port imprimante sur un portable

 

Sujets relatifs
Ptit aide sur port ASUS svpacces a la pile d'un portable
comparaison de pc portableA propos des adaptateur de portable
Quel portable choisir dans la gamme ACERVds Portable HP Pavilion ZD 7009 EA
Pile de bios sur portable IBM ?Conseil pour achat portable à moins de 1200 €
Plus de sujets relatifs à : adresse port imprimante sur un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR