Bonjour à tous,
Je suis perdu et aurai besoin d'aide pour résoudre un problème de clavier sur un Asus X751S.
La touche "espace" faisait des siennes (fonctionnement aléatoire) et j'ai voulu la retirer pour nettoyer en-dessous, pensant qu'une saleté s'était coincée ou qu'une patte de fixation était HS.
En retirant la touche, je n'ai rien vu de particulier : toutes les fixations sont en parfait état et aucune saleté.
J'ai alors remonté la touche mais depuis, cette touche ne fonctionne plus du tout.
Ce qui est étrange c'est que lorsque je démarre le PC, c'est comme si j'avais un appui continu sur cette touche "espace" et le seul moyen d'arrêter cette succession d'espaces, c'est d'appuyer sur n'importe quelle autre touche du clavier. Par contre la touche "espace" ne répond désormais plus du tout.
Toutes les touches fonctionnent sauf "espace". Une fois que j'ai appuyé une première fois sur une touche pour arrêter les "espace", le clavier fonctionne normalement (sauf la touche "espace" elle-même).
J'ai alors déconnecté la nappe du clavier et si je démarre le PC le clavier ne fonctionne pas (logique) mais je n'ai pas ce phénomène de touche "espace" continuellement activée. Si je rebranche la nappe, j'ai de nouveau ce phénomène qui envoie des "espace" sans cesse tant que je n'appuie pas sur une autre touche du clavier.
Ce phénomène se produit que je laisse la touche (capuchon) en place ou que je la retire. Le "téton" plastique (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui sert à appuyer la touche "espace" (sous le capuchon de la touche) ne répond pas.
J'ai contrôlé la nappe et n'y vois aucune détérioration.
Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner ? Merci d'avance,
PS : le PC avait été formaté juste avant mais la touche fonctionnait pendant au moins une journée après avoir tout formaté. Le problème n'est survenu qu'une fois que j'ai voulu nettoyer sous la touche (qui était l'opération finale de remise en état de ce PC). Je doute donc fortement qu'il s'agisse d'un problème logiciel mais on ne sait jamais...