Voila je compte m'acheter bientot un portable, n'y connaissant strictement rien sur le sujet un peu d'aide ne serait pas de refus
A savoir que :
-Je compte mettre 600 à 800 maxi
-Que je vais m'en servir surtout pour de la bureautique (word/excel), internet, regarder des divx, ecouter de la musique (je suis loin d'être porté sur du son parfait, donc une carte son basique suffit amplement) et jouer a des vieux jeux PC/emulateurs snes/md/neogeo (d'ailleurs si j'ai bien compris une carte vidéo avec de la mémoire partagé c'est pourri, mais pour jouer a diablo 2 , fallout 1 et 2, lode runner, commandos 1 et 2, AOE 2, voire le 1er MoH ca suffira non ? )
-qu'il me faudrais un disque de 40-60Go mini
-un lecteur DVD ou un combiné graveur CD/lecteur DVD, pas besoin de graveur DVD
-que je me contrefout de la taille de l'écran
-le poid n'est pas vraiment important, par contre une batterie qui tiens au moins 2h, 3h dans l'idéal ca m'arrangerais, même si finalement il me servira pas mal en interieur (studio powa, pas de place pour un pc de salon)
Sachant que j'ai regardé un peu partout dont chez Dell, mais dans leurs config minimale, pour peu que je prenne la garantie 1 an (ce qui est pour moi le minimum, c'est quoi cette pseudo garantie 90 jours ? ), je me retrouve avec un portable à 700 sans CG, autant dire que si je vais dans le supermarché du coin, je trouverais un équivalent (avec CG, même à mémoire partagée) sans avoir a attendre après le livreur, et surtout bien plus pratique pour faire marcher le SAV en cas de probleme puisqu'a coté de chez moi...
Bon je crois que c'est a peu près tout merci d'avance