Quel bios as-tu utilisé ?
Si tu regardes le zip contenant notamment l'utilitaire de flash, il possède deux fichiers *.rom distinct correspondant à deux bios différents et donc à deux versions différentes de ta machine :
- dl00220a.rom
- dl00220d.rom
As-tu eu le choix du fichier ou tout était-il automatique ?
J'ai eu un probleme similaire avec mon Aspire 1670... Ou deux bios sont présents et ou Acer... A inversé les bios !!
Conclusion: tu flashes ta machine avec le mauvais bios... Tout a l'air de bien se passer... L'ordi se coupe... Et puis ne boote plus !
Lorsque j'ai contacté le SAV d'Acer, le pauvre malheureux que j'ai eu au bout du fil a suivi ses procédures stantards et ne savait que répondre à mes questions concernant l'inversion des bios...
Tout ce à quoi j'ai eu droit c'est une conversation ou le non-sens fleurait bon :
- "monsieur, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez essayé de mettre à jour votre bios par vos propres moyens ?"
- "car je rencontrais un probleme dont la correction était clairement indiquée dans la liste des bugs résolus du nouveau bios"
- "monsieur, vous ne pouvez pas flasher votre bios vous meme, si vous avez un probleme vous deviez d'abord contacter le SAV"
- "oui mais alors pourquoi mettre à disposition les mises à jours du bios sur un site accessible à tous ?"
- "les bios sont disponibles mais ne doivent etre executés que si notre SAV vous le demande"
- "oui mais bon, imaginons que le SAV me dise de mettre à jour mon bios. Vous allez qd meme avoir beaucoup de cas similaires au mien vu que les bios sont inversés dans l'utilitaire de MAJ ! Et donc ce n'est pas vraiment de ma faute..."
- "le SAV vous demande d'employer une autre méthode que celle mise à disposition sur notre site web, donc cela ne serait pas arrivé"
- "oui mais alors pq mettre à disposition sur votre site web des mises à jour que meme votre SAV n'emploie pas ?"
- "vous ne pouvez pas mettre à jour votre bios sans avoir contacté notre SAV auparavant"
Bref le genre de conversation qui ne mène nulle part... (Et d'ailleurs, à l'heure ou j'écris ces lignes, l'inversion des bios est toujours d'actualité dans l'utilitaire de MAJ pour l'Aspire 1670 !!)
Bref: retour SAV.
Dans tous les cas de figure, contacte le SAV Acer si ton pc est toujours sous garantie bien sur... Précise bien ton probleme, ça aidera un peu les techniciens (leur SAV étant déja très lent, ça ne pourra qu'accélérer les choses !!) et prépare toi à te ramasser un commentaire du genre "mais pourquoi avez-vous mis à jour votre bios vous même ??"
Voila, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Message édité par fredfbe le 06-01-2006 à 23:25:10