Salut!
Je vais bientôt bosser (je finis mes études cette année) et je pense troquer mon HP 15" 3,5Kg pour un 11" ou 13" (<1,5kg quoi). Ca fait 4 ans que j'ai mon HP, l'écran déconne de plus en plus, et ma batterie est morte, à quoi qu'il y ait un faux contact, en tout cas mon PC redémarre tout seul c'est assez flippant. J'ai enlevé la batterie et je me trimbale le chargeur... Mais c'est hors sujet pardon!
Donc voilà... j'ai l'habitude de me servir d'Excel pour PC, et je sais que c'est différent sur Mac pour la programmation VBA. Et puis j'aime pas l'enfermement de de l'OSX.
Donc je voudrais savoir si c'était possible de bénfécier pleinement des qualités du Macbook Air en installant windows pro dessus? J'ai bien regardé du côté des récents Acer 13" ou du zenbook... mais Asus est bannie de mes choix pour cause de mort de carte mère (Asus donc) à 12 mois et 2 semaines sur mon ancien PC pour lequel... je n'avais pas pris l'extension de garantie (1200€ l'Asus...bref ^^).
Reste l'Acer... mais cette marque était vraiment cheap il y a quelques années, qu'en est-il?
Je suis près à mettre 1000€ sur la table, mais j'aimerais avoir un bel objet sans vice caché: très bel écran (bon angle/lumineux mais mat...), clavier top ET retroéclairé, design simple et métal...
Je suis un gamer mais évidemment j'aurais un fixe à la maison donc très honnêtement je m'en fous pas mal... quoique qu'un futur diablo 3 ou autre dans le train why not? Mais bon c'est pas le but.
Merci de vos conseils et de votre update car j'ai un peu laché le hardware depuis 3 ans et je suis déjà largué!
Message édité par TheDjinx le 02-03-2012 à 23:51:11
---------------
Magistère Ingénieur Economiste, Aix-Marseille Université et EHESS