Bonjour,
3 mois plus tard, le problème persiste toujours, de la même manière.
J'ai effectué une mise à niveau vers windows 10, puis tout formaté pour faire une clean instal : problème toujours là donc à priori pas logiciel.
J'ai testé la commande chkdsk /f /r dans la fenêtre exécuter : le résultat est étonnant car une fenêtre s'ouvre et se referme rapidement (le résultat était le même sur win7 il y a 3 mois). [Edit : j'ai tenté un impr écran de la fenêtre qui apparait une fraction de seconde, il s'agit bien de "C:\Windows\system32\chkdsk.exe"]
J'ai installé HWMonitor et voici le résultat :
Lorsque je débranche le secteur, le "Current Voltage" de la batterie semble perdre environ 0,1V (aucune idée si cela a une influence quelconque).
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de regarder le voltage marqué sur la batterie car il s'agit d'une batterie intégrée occupant les 2/3 de la coque (ultraportable)... voir U31E.
Auriez-vous d'autres pistes ? Je vais me pencher sur le problème du chkdsk voir ce que je peux trouver.
Merci d'avance pour votre aide.
[Edit 2 : j'ai lancé un chkdsk manuellement via l'invite de commande en mode administrateur et voici le résultat :]
[Edit 3, la dernière : j'ai lancé un chkdsk /f /r par la suite, qui m'a dit que le C: était verrouillé mais que la vérification pouvait se faire au prochain démarrage. J'ai dit oui, redémarré, le processus semble s'être bien déroulé puisqu'il est arrivé à 100% de la vérification puis a continué à démarrer jusqu'à l'ouverture de session sans problème.]
Message édité par mnlz le 17-08-2015 à 23:21:06