Moi je dirais un MSI PR210 MyPop. Coûte environ 700 Eur avec souris et sacoche comprise. Existe de différentes couleurs (plus cool que d'avoir seulement du gris ou du noir). Un énorme disque dur de 320 Go pour stocker non seulement des pages et des pages de traduction mais aussi les photos qu'est susceptible de prendre une traductrice en vadrouille si elle visite des coins sympas. D'autant plus qu'il y a un lecteur de cartes mémoire intégré.
Suffisamment de mémoire vive pour faire tourner un traitement de texte. Une bonne connectivité Internet via Wifi ou via GPRS/UMTS (par une clé externe, ça marche très bien). En plus il a une connexion réseau Gigabit Ethernet.
Pas hyper hyper léger (1,8 kg) mais d'une part c'est bien au moins 1 kg plus léger qu'un 15"4 -voir plus par rapport à un 17'- et c'est plus costaud qu'un ASUS EEE, un MSI Wind ou un de ces mini ultra qui viennent de sortir.
Avec en plus un graveur de dvd ou de cd bien utile quand on veut laisser à ses interlocuteurs des fichiers sur un support média sans avoir à utiliser de clés USB (parfois infestées de virus si ce ne sont pas vos propres clés USB).
L'écran est bon. Je déconseillerais personnellement tout ultraportable avec un écran inférieur à 12 pouces pour des raisons de confort visuel.
Et le clavier a une taille normale et est confortable.
Un autre + : un lecteur d'empreintes digitales pour éviter que n'importe qui ait accés au contenu du portable.
Et puis, avec un ordi pareil, pourquoi garder un autre gros portable à la maison. Suffit juste de brancher un écran 19' ou plus sur le MSI.
Last but not least, le MSI est très silencieux et il ne chauffe quasiment pas. Ca c'est drolement appréciable d'une part quand on travaille en public (pour le silence), d'autre part quand on travaille en voyageant (silence et absence de chaleur).
Message édité par aksak le 09-12-2008 à 18:08:54