Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Quel ultraportable pour streamer avec OBS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1592798
DjVyce
Posté le 20-05-2022 à 14:53:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je cherche à acheter un ultraportable (11' ou 12' de préférence) pour deux usages (pas en simultané) : acquisition audio avec audacity (jusque là a priori pas de souci avec toute machine actuelle) et streaming avec OBS. Je m'inquiète des capacités de ce type de machine avec cette application.

Typiquement, j'utiliserai OBS avec la webcam du pc, avec une webcam HD externe, une autre source vidéo sans fil, des incrustations de textes, d'images, de vidéos... Mon "vieux" pc de bureau est à genou dans cet usage, mais pour des raisons d'aménagement je préfère passer sur une machine plus discrète.

OBS ne nécessite pas forcément une carte graphique puissante, le traitement peut se faire sur le processeur central, mais quelle configuration choisir ? surtout que les ultraportables semblent dotés de processeurs assez cheap...

Des avis, des recommandations ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 14:53:37  profilanswer

n°1593104
mazinga
Posté le 05-06-2022 à 15:48:13  profilanswer

le streaming demande beaucoup de ressources, alors je vois pas ça sur un 11 ou 12" qui n'aura jamais le processeur qu'il faudrait... mais plutôt sur du 13 ou 14" assez cher...  
caméra HD , full hd, 4K ?  
processeur AMD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
quelle boutique pour ultraportable gamer ?Choix ultraportable étudiant (MBA M1 / M2 ou Honor Magicbook)
Achat pc gaming ultraportable avec une belle autonomie.portable ou ultraportable tactile fanless
Conseils PC Ultraportable étudiantAvis sur Clevo NV41 (versus XPS13 ou X1 carbone) 1600 €
choix ultraportablepc ultraportable avec batterie amovible
Conseil pour ultraportable env 250-350eTablette / support pour ultraportable, MBA ...
Plus de sujets relatifs à : Quel ultraportable pour streamer avec OBS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR