Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

aide choix ultraportable convertible pour travail remote <1000HT

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1602982
yakitori
Posté le 28-09-2024 à 10:41:30  profilanswer

bonjour
j'en ai marre de me trimballer le dell latitude 5410 à 1.6kg de mon client sur lequel je ne peux rien installer ni meme naviguer sur tous les sites que je veux. Je bave devant le macbook air 13 pouces de ma fille. Je souhaite donc m'offir un convertible 13 pouces comme ca je peux enfin avoir une tablette.
- os: il faut qu'il soit windows pour eviter des pb de compatibilite mais si je peux mettre 2 OS c'est un plus  j'aime bien l'idee de passer sur linux (mais j'ai noté des pb avec linux)
- poids: pas trop lourd car je suis tout le temps en vadrouille genre moins de 1.2 kg
- performance: pas besoin de beaucoup de puissance car j'utiliserai du Virtual Desktop pour me connecter au travail et je le connecte de temps en temps sur un ecran.
- definition: full HD est suffisant
- connectique: port sd indispensable car j'ai avec moi mes 1To de films sur une carte sd en permanence sur mon Latitude. Sinon 2 ou 3 ports USB-C thunderbolt me suffisent.
- clavier: Qwerty depuis que je bosse sur qwerty je ne peux plus revenir sur Azerty
- budget: <1000 euros, je n'aime pas mettre de l'argent dans des portables neufs vu la rapide depreciation. J'avais acheté des portables Dell d'occasion à 300 euros avec support inclus (genre le gars de Dell est venu chez moi et a tout changé!). Si c'est neuf je recupere la TVA. De l'occasion sur ebay (plus facile pour clavier Qwerty) me va aussi.
- utilisation: navigation internet, virtual desktop (Citrix at AVD) potentiellement utilisation d'un IDE
- look: j'aime les beaux design. J'ai vu hier à la fnac ternes un HP envy x360 à coté d'un samsung galaxy book3 360. Le HP faisait pale figure en terme de look à coté du samsung.

Message édité par yakitori le 28-09-2024 à 10:43:47
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 10:41:30  profilanswer

n°1603011
yakitori
Posté le 30-09-2024 à 23:51:38  profilanswer

j'ai commandé un azus zenbook 13 UP5302ZA sur Amazon occasion à 690€. si je n'arrive pas à gerer l'azerty j'essaierai de remplacer le clavier.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
choix portable polyvalentChoix pc portable bureautique 15"/16" marque model ?
Besoin d'aide sur l'achat d'un PC portable (+- 750-800e)Difficulté choix PC portable < à 1000 €
Zenbook ou Zephyrus pour un Développeur ?Choix avant achat Samsung Book 4 Ultra ou MSI stealth 16 ai studio A1?
Besoin d'aide choix pc portable gamingPC portable OLED - choix entre deux modèles
Ecran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows 
Plus de sujets relatifs à : aide choix ultraportable convertible pour travail remote <1000HT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR