Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Mode silence avec chipset intel GL960

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode silence avec chipset intel GL960

n°997575
Althaz
Posté le 17-12-2008 à 13:09:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un ultraportable LDLC Premier (avec une promo).
 
Ce portable est équipé d'un Chipset Intel GL960.  
 
Le mode silence (qui s'active independamment de l'OS via un bouton) semble diminuer presque de moitié les perfs autant CPU que 3D et diminue la conso en 'pleine charge'. Mais si par exemple je fais un CPUZ j'ai toujours le cpu à 2Ghz. Donc à priori le cpu ne vois pas sa fréquence diminué, juste certains éléments du chipset. Aussi le mode silence n'affecte pas d'un seul watt la conso du portable sur le bureau windows !
 
Quelqun saurais si il y à une norme ou si ce mode est géré d'une manière spécifique par ce chipset ?
 
J'aimerais vraiment cerner précisément ce que le mode silence modifie.
 
Merci
 
PS : si quelqun sait comment accéder aux menus cachés du bios pour changer la fréquence CPU ou un prog sous xp ou linux qui passe je suis preneur.


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 13:09:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Mode silence avec chipset intel GL960

 

Sujets relatifs
Intel GMA 4500MHD = quelle utilisation?Achat portable :Intel GMA 4500MHD ou ATI Mobility Radeon HD 3410?
Sortir du mode veilleIntel Core 2 P8400 probleme Acer 5930g
[Problème] MAJ Pilote Intel Graphics Media Accelerator 4500M (acer)Problème de démarrage sur pc en mode batterie, pas de prob en secteur
Carte mère de bureau pour proco Intel mobileprobleme avec intel proset wireless pour se connecter au wifi
Différence entre le Intel Pentium T2390 et Intel Celeron 560 ?Mode sans échec
Plus de sujets relatifs à : Mode silence avec chipset intel GL960


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR