Bonjour à tous,
Je vais rentrer en prépa l'année prochaine, j'ai donc acheté un ordinateur portable comme demandé par ma prépa. Je sais que beaucoup considèrent que ce n'est pas nécessaire, mais j'en prends un pour mon confort personnel et ils m'en demandent un, bref ce n'est pas le sujet. Il faut aussi savoir que je n'y m'y connais pas du tout en informatique et ordinateur, du coup soyez indulgents si mes questions peuvent sembler bêtes ^^'.
Voici "la bête" : Le meilleur prix trouvé :
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 018ts.html
Il semble très bien surtout au vu des nombreux commentaires positifs sur amazon, c'est d'ailleurs pour cela que je m'y suis grandement intéressé :
https://www.amazon.fr/Asus-X206HA-F [...] op?ie=UTF8
Il répondrait parfaitement à mes attentes : léger, petit, rapide à l'allumage (merci le SSD ), bonne (excellente ?) autonomie etc... Il n'a que 32 Go en SSD mais je peux mettre une micro SD donc ça me va ! Juste un bémol : j'ai un gros doute pour ses capacités, surtout au vu des 2 Go de RAM.
Du coup j'aurais quelques questions à poser (soyez indulgents je n'y connais rien) :
-Il n'est évidemment pas fait pour les jeux, mais peut-il quand même supporter par exemple Football Manager (je ne sais pas vraiment si c'est un gros jeu ou pas x)) ? Ou quelques jeux flash ? C'est surtout pour les vacances étant donné qu'en prépa je ne vais pas beaucoup jouer ^^.
-Avec ses 2 Go de RAM, combien d'onglets internet peuvent être ouvert en même temps en ordre de grandeur, et que cela reste parfaitement fluide ? 5 ? 10 ? 15 ?
Ma prépa ma demandé de m'en procurer un en précisant d'installer dessus Python, Pyzo, Scilab 5 et XAMPP, je suppose donc que je vais devoir programmer avec. Question existentiel (qui du coup déterminera principalement si je l'achète ou non ) : peut-il faire tourner ces logiciels de manière fluide ? Et pourra t-il faire tourner des gros programmes ? Pas des jeux bien évidemment, mais des programmes qu'on est susceptible de faire en prépa quoi .
Merci à ceux qui m'aideront