Bonjour,
J'ai acheté il y a peu (début septembre) un nouveau PC portable (Asus Notebook F200CA 11.6", qui tourne sous Windows 8 ; processeur Intel Pentium). Au début, rien à dire, PC un peu lent mais tout s'est réglé au bout de quelques jours. Seulement, j'ai constaté vers la deuxième semaine un gros ralentissement de l'ordinateur (très long à s'allumer, à charger une page internet ou une application, etc.). En cherchant un peu sur le web, j'ai trouvé comment voir le gestionnaire des tâches, et là, surprise ! J'ai vu que le processeur de mon PC était allumé depuis 11 jours, alors que j'éteignais bien mon ordinateur tous les soirs. J'ai donc essayé d'éteindre plusieurs fois à la suite mon PC, fait plusieurs redémarrages, mises en veille, etc... Rien à faire, le processeur continuait à tourner. La seule chose qui a marché, c'était l'éteignage en mode "bourrin" (appuyer longuement sur la touche démarrer), là le processeur s'éteignait, et le PC reprenait une vitesse (très) convenable. Mais je sais que cette méthode n'est pas conseillée, surtout que mon PC est neuf, donc j'ai pas envie de le flinguer...
Je précise que depuis le shutdown à l'arrache, le processeur a continué de tourner même si j'éteins toujours le PC le soir (actuellement, il en est à 5 jours, et ça se ressent bien dans les très mauvaises performances du PC).
Quelqu'un a une solution ?
(je précise que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, j'ai tout de suite installé un antivirus (Avast Premium en version d'essai gratuite), et quand j'ai vu que mon PC était ralenti, j'ai lancé AdwCleaner et CCleaner, qui n'ont rien détecté (normal, puisque mon PC est neuf))
Merci d'avance pour vos réponses (et merci pour m'avoir lue),
LiahR
PS : Je précise que je n'ai pas fait la mise à jour pour Windows 10, car j'ai bien eu (il y a environ une semaine) la fenêtre me prévenant que mon PC est compatible et que ce sera prochainement installé, mais je n'ai pour l'instant eu aucune autre notification (d'ailleurs, je me demande pourquoi, si quelqu'un sait...)
Message édité par liahr le 01-10-2015 à 21:28:15