Bonjour tout le monde,
J'ai un sacré soucis sur un ordinateur ultrabook Asus.
J'ai voulu formater le DD et réinstaller W7. Et j'ai eu un soucis lors de la finalisation de l'installation de l'OS.
Pour mon installation j'ai utilisé une clef USB Bootable. Je précise que j'ai déjà réalisé 2 formatages sur d'autres ordinateurs avec cette même clef sans rencontrer de soucis.
L'ordinateur à planté comme je disais à la finalisation de l'installation, il a redémarré tout seul avant la fin.
Maintenant lorsqu'il redémarre j'ai un message d'erreur qui me dit " l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. l'installation de windows ne peut continuer. Pour installer windows, cliquez sur "OK" pour redémarrer l'ordi, puis redémarreZ l'installation. "
Et ceci en boucle, avec et sans la clef USB branchée. Quand je vais dans le BIOS pour forcer le boot sur la clef, j'ai 3 option; le UEFI :TDK, et une autre de la clef puis une dernière Windows boot manager.
J'ai essayé de mettre le EFI en premier mais ça ne change rien.
Donc voila je suis bloqué, je pensais prendre un CD bootable de linux puis réinstaller windows après, mais cette solution ne me fait pas rêvé puis je ne suis pas sur que ça fonctionne.
Je me demandais si avec le BIOS on ne pouvais pas faire un formatage d'usine sur le DD.
Merci d'avance pour votre aide.