Hello à tous,
Voila je recherche un ordinateur portable , que je qualifierais "à cinq pattes" bien conscient que j'ai beaucoup de critères de choix.
Si vous pensez qu'un portable de ce type existe et est vendu, je suis à l'écoute de vos propositions.
Voila mes critères : Ordinateur portable
- Ecran 13 ou 14 pouces , résolution FullHD 1920 x 1080
- Pesant moins d'1,3 Kg
- Processeur Intel i7 8565U (génération whiskey Lake) : consomme très peu
- 16 Go de Ram
- SSD 256 Go ou 512 Go avec un deuxième disque dur de 2 To (Ou un deuxième emplacement libre pour mettre un disque 2,5)
(si pas de deuxieme emplacement alors SSD 512 Go minimum)
- Carte graphique MX150
- Convertible en tablette (du type FLIP d'Asus) , avec écran tactile , ou si pas convertible en tablette alors écran mat antireflet.
- Avec un bon refroidissement , pas trop bruyant et brulant au bout d'une heure de jeux.
- Prix : moins de 2000 Euros (moins de 1500 ce serait mieux)
- Edit : concession possible sur l'écran mat qui pourrait être brillant éventuellement , voir le poids qui pourrait être un peu supérieur à 1,3 Kg
Je souhaite un ordinateur nomade , léger, le petit ordinateur pas encombrant qu'on utilise tranquillement dans son canapé (ou son lit). Qu'on peut transporter facilement partout.
l'utilisation que je souhaite en faire : bureautique ponctuelle, surf , pour les jeux : pas de jeux gourmands 3D récent. (je veux pas d'une carte graphique intégrée Intel UHD 620 qui serait trop limité)
Pour le processeur de génération whiskey Lake , tous les constructeurs n'ont pas encore équipés leur portable avec cette famille de processeur (ils sont encore sur les Kaby ou Coffee).
Pour les SSD + disque dur 1 ou 2 to , ca ne cours pas les rues.
J'ai vu des portables coté Razer (mais coté taille disque c'est pas top ), du coté des portables convertible en tablette il y a les asus flip , les lenovo yoga
J'ai vu les portables assemblés par LDLC (pas encore sur du wiskey, mais possibilité d'installer SSD + DD classique 1To ou 2to)
Bref j'ai du mal à trouver la perle rare.
Vous connaissez quelque chose qui pourrait faire l'affaire et qui s'en rapprocherait le plus (une marque ? un modèle ?)
J'ai bien conscience que si on se place 1 an dans le futur que tous critères seront facilement atteint , mais aujourd'hui pas sur.
Merci pour vos retours
A+
Message édité par mnemonius le 27-12-2018 à 22:18:48