Bonjour,
Étant un professionnel nomade, j'envisage d'investir dans un ultra-portable pour ne plus être dépendant de mon antiquité IBM fixe.
Cependant cela fait plusieurs jours que je farfouille un peu partout, et je commence à m'y perdre avec tout ces modèles différents.
Si vous connaissiez donc un ordinateur portable adapté aux besoins que je vais définir, vous m'éviteriez une probable erreur ainsi qu'un gros mal de crâne.
J'ai donc besoin d'une machine qui soit autonome, car j'aimerais bien pouvoir travailler plusieurs heures avec une petite pause DVD entre deux, sans avoir à me trimbaler ici et là avec un câble d'alimentation.
Sachant que je travail sur des logiciels de CAO, de bureautique, et accessoirement de programmation. Parfois en même temps, en ayant constamment un navigateur d'ouvert.
Et le must serait d'avoir un ordi (PC, de préférence) qui serait en plus de ça solide, pas trop grand (13" me paraît bien), fiable (pas un truc qui finira à la poubelle d'ici un an), silencieux et qui ne fera pas office de chauffage central.
En contrepartie, je ne serais pas trop gourmand sur la puissance du processeur.
J'ai un budget de 800€.
En espérant trouver la perle rare, je vous remercie par avance.
Message édité par Midlake le 26-03-2010 à 17:58:34