Le bios est normalement en anglais, mais ça peut arriver que ce soit en chinois
, mais suffit de chercher la correspondance sur le net (t'inquiètes pas pour ça) pour le remettre en anglais
Tu peux éventuellement le trouver moins cher, 750€, c'est un peu cher par rapport au promo sur ce modèle
https://www.dealabs.com/search?q=xiaomi+notebook
Le clavier est en qwerty, donc vaut mieux le savoir (on peut bricoler un pseudo azerty en déclipsant les touches mais je t'encourage pas, si tu casses une touche, adieu, tu peux prendre un skin cover à mettre par dessus)
La recharge est très rapide avec son chargeur, faut penser à lui adjoindre un meilleur adaptateur prise FR (celui fourni par les vendeurs pue souvent la merde) ou chercher un chargeur usb-c compatible
La machine est globalement bonne mais faire attention au bruit du ventilateur, c'est une machine importée (le vendeur sur RDC est un vendeur tiers) donc faire marcher la garantie, laisse tomber
A 750€, je ne te conseille pas trop
Si tu le trouves moins cher et que t’accommodes du clavier qwerty ou du skin cover azerty, tu peux foncer
Mais faut se garder à l'esprit que c'est un appareil qui demande un peu de mettre la main dans le camboui
Relativement avec un clean install de Windows, d'uploader un firmware de layout FR qui permet de faire les crochets indisponibles car la disposition d'origine est en ANSI et l'azerty est en ISO donc les crochets seront absents de base donc la meilleure solution c'est d'injecter un firmware du layout FR dans windows directement
Tu as le TU des Xiaomi en lien dans ma signature si tu veux en savoir davantage
Message édité par myzt le 27-09-2019 à 23:29:15
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC