bonjour
je viens apporter ma pierre à l'édifice...
je viens de recevoir mon vostro 3300 : c'est mon premier portable.
J'ai un ASUS X5DIN (15" ) que j'ai momentanément sous la main et qui est posé à coté, ce qui me permet de comparer.
Au départ on voulait prendre un mini (10" ) pour emporter en voyage, décharger les photos, faire les premiers traitements ... mais on a vite opter pour un vrai PC.
J'ai choisi le vostro 3300, modèle de base :
- est petit (13" )
- a un écran mat (pour la photos)
- est pas trop cher : 590 € (plus une promo avec 3 go de ram et DD 320 go)
1ères remarques sur le vostro :
- en posant les mains sur les reposes mains (ou poignets), on sent une légère vibration due à la rotation de quelque chose qui se trouve "en dessous" (un ventilateur ou le DD) ; ça peut être gênant ...
- niveau bruit, je suis assez maniaque : question soufflerie je le trouve discret - on entend un peu les vibrations qui se transmettent par contact au support (table, bureau) qui fait caisse de résonance. Quand on le soulève, on n'entend plus rien. Donc le poser sur qque chose d'amortissant de préférence.
- écran : sans reflets - bien mieux que l'asus de ce coté là. Par contre la couleur tire très légèrement vers le bleu par rapport à l'asus
- le son : il est pourri , mais ça on le savait
Pour le reste, trop tôt pour me prononcer ...
l'asus étant plus grand, plus épais et plus lourd aussi , il semble plus costaud...
il ne vibre pas "sous les mains" et est plus "frais au poignet" (c'est marqué "feel the cool comfort" sur les reposes poignets
)
Par contre, qu'est ce que l'écran est brillant ....
Message édité par clode61 le 30-06-2010 à 22:31:56