Dell D430
Bonjour les pros,
Voila l’histoire, j’ai acheté Un portable dell D430 d'occasion, depuis 2 mois j’en cherche un, la transaction est bien passé, fonctionnait très bien au moment de la rencontre, je le règle en espèce, et je prends possession de mon joujou d’occasion, très content car j’en rêvais depuis un moment, je le trouve très bien, je sais qu’il ya le Xps 1330 qui pas mal du tout, mais malheureusement trop cher pour moi, le chômage oblige, a 60 ans bientôt, pas de taff.
Mais voila après avoir installé Xp pro, car j’en voulais pas de vista installé par l’ancien propriétaire, et voulant restait en règle envers mon Bilou, j’ai donc formaté avec le Cd d’installation xp pro SP3, j’ai opté pour la partition NTFS dans le disque de 60 Go 1.8’’.
Il reboot sans arrêt, dès que je touche l’écran, il reboot ou il le jus se coupe, quand je trouve une position sur le bureau, sans le toucher la il fonctionne plus ou moins bien, surtout ne pas le touche.
J’ai retiré l’accu pour voir, même comportement, j’ai essayé avec l’accu seul, idem.
Je me suis aperçu aussi qu’il chauffe trop vite du coté droit, dessous la touche Entrée, je pense c’est la carte vidéo, juste en dessous de l’inter wifi. Il est brulant au point qu’on ne peut même pas mettre la main…
Par moment quand j'essai de varier la position de l’écran, boum, il se coupe de la même façon. Impossible de faire quoique ce soit avec ça, j’ai même envie de le passer par la fenêtre..lol.. Je pense que je me suis fait arnaquer.
Voila… si une âme charitable peut venir à mon secours, et je sais que parmi vous il ya des crac dans le domaine, de la apprendre un de temps pour m’aider, c’est une autre histoire….lol… ; Mais je ne pars pas défaitiste…
Merci a vous.