Bonjour à tous,
je regarde depuis quelques semaines de nombreux sites de ventes en ligne, de nombreux forums et malheureusement y a toujours quelques trucs qui coincent.
Je commence à bien avoir fait le tour et j'aimerais voir vers quelle configuration vous m'orienterez avec les besoins suivants :
- Usage pro principalement (Développement web, virtualisation légère si assez puissant, bureautique, web, lecture vidéo et photos)
- Taille d'écran de 13 à 14"
- poids indifférent (je suis un homme, un vrai )
- écran mat obligatoire !!!!
- solidité (je déteste les plastoc kikoolol avec traces de doigts et écran fébrile et l'aspect rustique des Lenovo ne me gène pas par exemple)
- autonomie importante (j'aimerais bien 5 heures en usage bureautique mais je suis conscient qu'on ne peut pas tout avoir)
- Montant jusqu'aux alentours des 1 100 € environ
Pour le moment, voici les références qui m'ont accrochées :
- Lenovo ThinkPad Edge mais avec proc AMD, j'aurais largement préféré un proc INTEL
- HP ProBook 4320s, je ne sais pas ce que vaut cette marque dans ce secteur, j'attends vos retours !
- Sony VAIO S11X9E/B , il semble qu'il est un écran mat, ce qui m'étonne vu que tout les Sony que j'ai pu voir son brillant, il a l'avantage d'avoir également un module 3g pour "l'avenir" disons ...
- SONY VAIO SR57V qui est plus cher que les autres mais présente l'avantage d'un disque SSD 128 gigas (suffisant pour moi)
- TOSHIBA TECRA M10-1KH 14", écran mat et module 3G+
J'attends vos remarques et suggestions, voir même d'autres modèles que j'ai certainement zapé lors de mes recherches.
Merci d'avance !
EDIT : ajout du TOSHIBA TECRA M10-1KH et du SONY VAIO SR57V.
Message édité par Adesfire1 le 26-05-2010 à 21:55:55