Bonjour tout le monde,
J'édite mon précédent post car je n'ai rien acheté depuis.
Maintenant que je ne vadrouille plus et que je suis de retour en France, j'ai besoin d'un PC.
Je cherche donc à remplacer mon défunt Acer Timeline X 3820TG avec core i5 et CG Radeon HD6550.
Globalement, j'en étais plutôt satisfait.
Les performances étaient très correctes, je pouvais jouer a tous mes jeux sans souci.
je ne suis pas du tout hardcore gamer et les jeux auxquels je joue ne sont pas de dernière génération (sauf diablo 3 mais il n'est pas très gourmand).
Quand je joue, c'est surtout avec mes amis sur du left4dead 2, team fortress 2.
Tout seul, je joue plutôt a des kotor 1 et 2, neverwinternight 1 et 2, mass effect trilogy.
Bref, il faut que ça tourne mais je n'ai pas besoin d'un truc de malade.
Une 640m LE semble être mon minimum (c'est a peu près équivalent a la 6550 si je ne m'abuse)
Donc en terme de performance, quelque chose d’équivalent ou supérieur m'ira très bien.
Mais quitte a acheter un autre pc, j'aimerai changer les détails qui me chagrinaient (dans l'ordre de priorité) :
- Un écran mat.
Je suis souvent en extérieur et dans cette situation, l'écran brillant est un calvaire.
Je n'ai aucun problème avec la résolution 1366x768 pour un PC de cette dimension (et c'est bon pour l'équilibre puissance/jeux dans la résolution d'origine).
Si je peux avoir autre chose que du TN, ce sera un plus mais si ça reste du TN, je m'en accommoderai.
- un clavier chicklet rétroéclairé.
Le clavier du 3820TG était impossible à nettoyer et je suis souvent dans l’obscurité.
- Le poids (inférieur à 2kg)
Celui du 3820 me convenait (1,8Kg) mais si je peux avoir plus léger, je ne cracherai pas dessus.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi Acer avait fait un pc ultraportable avec une alim de 15kg...
Donc si possible, je voudrais une alim plus légère.
- Stockage
J’apprécierai vraiment de pouvoir faire cohabiter un SSD120/128go (en sata ou msata) et un HDD de 1To.
Si trop cher, je prendrai seulement en SSD + un disque dur externe mais c'est finalement encore un petit quelque chose qui alourdit le sac quand je dois me déplacer.
- Son
Je n'ai pas besoin d'un truc de ouf mais le son était vraiment mauvais sur le 3820TG et j'en ai marre de me promener avec des enceintes portatives.
Au cours de mes recherches, j'ai vu énormément de références.
Celles qui me correspondent sont souvent hors budget et dans ma gamme de prix (800€ max), il y a toujours un détail qui coince.
Depuis ma requête en fin d'année dernière, je me dis qu'il doit y avoir de nouvelles références que j'ai raté.
Je me permet donc de vous demander une nouvelle fois votre aide.
Merci d'avance pour tout
Message édité par EddieDean le 08-07-2013 à 22:34:51