Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Un max d'autonomie et une bonne qualité générale?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°994418
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 09-12-2008 à 18:31:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'imagine que le titre est assez explicite. En effet, je cherche un netbook pour mes cours qui me permettrait de tenir une journée, sans avoir à me trimballer plusieurs batteries. J'aurais donc aimé savoir lesquels étaient "top" à ce niveau là. Après avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé le MSI Wind plutot bon, pouvant atteindre quasiment 8 heures, mais j'aimerais savoir s'il pourrait s'avérer utile d'attendre un peu, peut-être une nouveauté qui révolutionnerait à ce niveau là?

Bref, le MSI est-il donc le meilleur, ou en ai-je oublié un meilleur? Est-ce qu'en attendant un peu, disons jusqu'en mars, des nouveautés risquent de sortir et amélioreraient l'autonomie?  
J'aurais aussi quelques questions à propos de ces netbooks ! Est-il possible de changer l'OS, car j'aimerais beaucoup utiliser ma version PRO et la customiser avec nLite comme j'ai l'habitude de faire, mais étant donné qu'il n'y a pas de lecteur CD, est-il possible de le faire par clé USB, ou lecteur cd externe?
Autre chose, si je remplace plus tard le disque dur par un SSD censé consommer moins, c'est possible d'avoir encore plus d'autonomie?

Je sais que ce portable n'est pas du tout fait pour jouer, mais étant donné que j'aime bien passer des fois chez des amis, est-il possible de jouer avec à des jeux du genre cs 1.6, warcraft III, et peut-être WoW, ne serait-ce que pour se connecter et dire bonjour?  
Bref, merci d'avance, bye bye

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 18:31:03  profilanswer

n°994488
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 09-12-2008 à 20:41:30  profilanswer

Waouw, j'viens de tomber sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080770.html

8700 mAh, asus promet 10 heures d'autonomie. SSD, WiFi N, trop bon pour être vrai, y'a un truc qui m'a échapé qu'il n'a pas par rapport au wind/nc10, ou c'est mon futur netbook? :p

n°995046
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 10-12-2008 à 22:16:27  profilanswer

Personne pour donner son avis? :(

n°995048
ozomoseur
Posté le 10-12-2008 à 22:19:02  profilanswer

Il y a un topic pour ce modele

n°996344
sebwT
Posté le 14-12-2008 à 10:34:46  profilanswer

Le 901 est tres bien est tien en réel 9h (enfin le mien ..) par contre ne pense pas prendre tes cours dessus le clavier est assez petit , donc pour prendre des notes ça vas pas être le plus évident. Moi je m'en sers pour faire mes tp, et travailler entre midi et 2. mais de la à le sortir en amphi  pour prendre le cours;
Les bons plans actuels seraient plutôt le NC10/1000h si tu n'a pas besoin d'un SSD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

Sujets relatifs
pc portable son de haute qualité[PC <1000€] jeux ,zepto bonne marque ?
Ordinateur ultra bonne autonomieQualité fujitsu
Ultraportable HDMI 11.1 ou 13.1 autonomie>6h et prix<3000€ordinateur portable avec ecran de qualité pour photo max 1500€
Rapport qualité/prix Asus M51TR-AS041C vs Asus M51A-AP025E[Résolu] Quel est le meilleur portable grande autonomie à - de 350€ ?
Ultraportable 10-12" + bonne autonomie 
Plus de sujets relatifs à : Un max d'autonomie et une bonne qualité générale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)