Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Asus F9Sg-2P019C

n°903537
Zircon
Posté le 07-05-2008 à 12:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
F9SG commandé hier soir tard (23h) sur RDC, avec bon de 10€ de réduc. Il a été expédié aujourd'hui en chronopost 24h (mode de livraison à 8,5€), donc je le reçois vendredi !
Démarche de remboursement de la différence de prix avec Microchoix effectuée (1030€ + 11,62€ de livraison), on verra si ça passe ou non  :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 12:30:57  profilanswer
 

n°903543
poorsmeago​l
Posté le 07-05-2008 à 12:58:38  profilanswer
 

OK, tu nous feras un petit feedback sur la qualité du portable?

n°903545
Zircon
Posté le 07-05-2008 à 13:00:24  profilanswer
 

Bien sûr, avec tous les tests qui s'imposent. Et aussi si le remboursement de la différence fonctionne, pour ceux qui veulent acheter chez RDC au prix de Mircochoix :D

n°903622
galagann
Posté le 07-05-2008 à 16:01:56  profilanswer
 

Zircon, essaye aussi de te faire rembourser la licence de Windows Vista :D
 
Par ici : http://www.racketiciel.info/guide/index


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°903637
Zircon
Posté le 07-05-2008 à 17:26:03  profilanswer
 

Ouais mais j'en ai besoin, j'ai pas le licence légale XP, juste un cd de restauration de XP Home pour mon ancien portable (xBook)  :(

n°903659
no-mans-la​nd
Posté le 07-05-2008 à 18:51:45  profilanswer
 

poorsmeagol a écrit :


 
 
Pas mal...Et en bruit et autonomie ça donne quoi? Pour le bruit dans les jeux ça souffle fort je suppose, mais en utilisation surf-bureautique avec internet et word et excel lancés en même temps par exemple?
 
 
(après on arrête ou alors faut créer un topic dédié...)


 
En autonomie t'en a pour 2h30 environ et pour le bruit c'est très silencieux faut etre dans une pièce sans bruit pour l'entendre souffler discretement mais en mode jeu effectivement ca souffle pas mal mais ça reste trè correct. voilaaaa mais je crois qu'il va falloir faire un topic pour les derniers asus parce ke j'entends beaucoup de conneries sur la qualité des machines, j'en vois meme certains qui confondent acer et asus mais ca joue clairement pas dans la meme cour...

n°903774
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 11:02:42  profilanswer
 

On les compare surtout pour le SAV j'ai l'impression

n°903777
galagann
Posté le 08-05-2008 à 11:09:04  profilanswer
 

LDLC vient d'en recevoir hier soir ! Moins cher que RueDuCommerce :p


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°903825
Zircon
Posté le 08-05-2008 à 13:44:20  profilanswer
 

T'as des relations étroites avec LDLC? :D
Parce qu'en tant qu'utilisateur lambda, je le vois dispo entre 4 et 10 jours moi...
Sinon demande de remboursement de la différence enregistrée par RDC, j'attends le verdict  :o

n°903831
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 14:01:26  profilanswer
 

non il est bien indiqué dispo chez le fournisseur sur LDLC
 
Tiens d'ailleurs RDC ne rembourse pas la différence avec LDLC


Message édité par poorsmeagol le 08-05-2008 à 14:01:54
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 14:01:26  profilanswer
 

n°903836
Zircon
Posté le 08-05-2008 à 14:20:07  profilanswer
 

Si tu cliques dessus, ça indique "Le délai moyen constaté pour que receviez cette pièce est généralement compris entre 4 et 10 jours".
Bref, peu importe, j'en ai un besoin urgent, et je le reçois demain normalement, au pire samedi  :D
Et si le remboursement de la différence passe avec Microchoix (je vois pas de raison que ça marche pas), ça aura pas été une mauvaise transaction  :whistle:

 

Edit: LDLC n'est pas non plus le moins cher, de toute façon: port compris et coupon de réduc déduit, ça fait une différence de moins de 40€, sans doute encore moins si on souscrit à une livraison chronopost 24h :/


Message édité par Zircon le 08-05-2008 à 14:22:16
n°903838
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 14:25:37  profilanswer
 

ah ok, j'étais pas allé jusque là
 
J'espère que tu l'auras demain, sinon on va patienter un max pour ton feedback :-p
 
Moi impatient, je sais plus comment départager Dell et Asus...En plus je me dis que centrino 2 arrive en juin, et que donc il y aura peut-être des nouvelles configs livrables en septembre

n°903841
no-mans-la​nd
Posté le 08-05-2008 à 14:28:05  profilanswer
 

poorsmeagol a écrit :

ah ok, j'étais pas allé jusque là
 
J'espère que tu l'auras demain, sinon on va patienter un max pour ton feedback :-p
 
Moi impatient, je sais plus comment départager Dell et Asus...En plus je me dis que centrino 2 arrive en juin, et que donc il y aura peut-être des nouvelles configs livrables en septembre


 
si tu attends toujours la nouvelle technologie tu n'acheteras jamais, vu qu'après centrino 2 je suppose que tu attendras centrino 3 puis le super centrino dla mort qui tue tout
 
 

n°903846
Zircon
Posté le 08-05-2008 à 14:34:38  profilanswer
 

S'il arrive demain, feedback et photos le soir. S'il arrive samedi je le fais direct à la réception, vu que ça sera le weekend  :D

 

Sinon j'hésitais aussi avec le XPS M1330, mais bon, délais, prix et performances ont parlé pour l'Asus...


Message édité par Zircon le 08-05-2008 à 14:35:26
n°903851
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 14:37:53  profilanswer
 

no-mans-land a écrit :


 
si tu attends toujours la nouvelle technologie tu n'acheteras jamais, vu qu'après centrino 2 je suppose que tu attendras centrino 3 puis le super centrino dla mort qui tue tout
 
 


 
Joli troll....Ca veut sûrement dire qu'en informatique on doit acheter tout de suite sans réfléchir.....SI tu veux acheter au prix fort une machine concue l'an dernier, qui sera rejetée aux oubliettes dans 6 semaines c'est ton problème, moi je vois ce qui se fait aujourd'hui...

n°903859
Zircon
Posté le 08-05-2008 à 14:52:01  profilanswer
 

Clair, faut pas se jeter tête baissée... Question de nécessité quoi: moi me fallait un nouveau portable dans la dizaine à venir, donc j'ai pris le F9SG, qu'est de conception très récente. Si tu peux attendre le Centrino2... En espérant que ça gonfle pas la facture, et que ça éclate pas les délais de livraison...

n°903861
no-mans-la​nd
Posté le 08-05-2008 à 14:58:00  profilanswer
 

poorsmeagol a écrit :


 
Joli troll....Ca veut sûrement dire qu'en informatique on doit acheter tout de suite sans réfléchir.....SI tu veux acheter au prix fort une machine concue l'an dernier, qui sera rejetée aux oubliettes dans 6 semaines c'est ton problème, moi je vois ce qui se fait aujourd'hui...


 
C'est pas un troll, le renouvellement des machines se fait de plus en plus rapidement par les constructeurs, a peine intel avait sorti le penryn qu'il présentait déjà la génération de processeurs suivante... sachant qu'on est en mai et que tu veux attendre septembre, jvois pas ce qui t'empecherait d'attendre décembre une fois arrivé en septembre...  c tout.

n°903862
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 14:58:04  profilanswer
 

Zircon a écrit :

Clair, faut pas se jeter tête baissée... Question de nécessité quoi: moi me fallait un nouveau portable dans la dizaine à venir, donc j'ai pris le F9SG, qu'est de conception très récente. Si tu peux attendre le Centrino2... En espérant que ça gonfle pas la facture, et que ça éclate pas les délais de livraison...


 
En fait je n'ai pas de besoin impératif de mon nouveau portable avant mi-septembre
 

no-mans-land a écrit :


 
C'est pas un troll, le renouvellement des machines se fait de plus en plus rapidement par les constructeurs, a peine intel avait sorti le penryn qu'il présentait déjà la génération de processeurs suivante... sachant qu'on est en mai et que tu veux attendre septembre, jvois pas ce qui t'empecherait d'attendre décembre une fois arrivé en septembre...  c tout.


 
Le penryn n'est pas une nouvelle génération. C'est toujours un core 2 duo. Centrino 2 ça remplace le centrino qui a 5 ans. Et septembre c'est le délai de livraison à prévoir pour une nouvelle config annoncée en juin.

Message cité 1 fois
Message édité par poorsmeagol le 08-05-2008 à 15:01:09
n°903900
Zircon
Posté le 08-05-2008 à 16:26:56  profilanswer
 

poorsmeagol a écrit :


En fait je n'ai pas de besoin impératif de mon nouveau portable avant mi-septembre


Alors c'est vrai que tu peux éventuellement attendre. D'autant qu'en septembre, il y aura les nouvelles offres pour étudiants (op-rentree fait de bons prix sur le Dell, FSI sur du HP), avec des packs de garantie intéressants (si t'es pas étudiant, tu en connais probablement  :p ).

n°903934
poorsmeago​l
Posté le 08-05-2008 à 18:51:02  profilanswer
 

bah je suis chargé de TD en fac mais je me vois pas demander ça à mes étudiants :-p

n°904136
Zircon
Posté le 09-05-2008 à 12:24:52  profilanswer
 

Je viens de le recevoir  :pt1cable:

n°904154
stan37913
Posté le 09-05-2008 à 13:11:25  profilanswer
 

Des que tu peux ca serait cool que tu puisses mettre quelques photos et faire un petit debriefing de la machine.
 
Stan

n°904157
Zircon
Posté le 09-05-2008 à 13:13:44  profilanswer
 

Là j'ai du boulot cet aprem, mais ce soir, ou au plus tard demain, je fais ça ;)

n°904164
stan37913
Posté le 09-05-2008 à 13:37:10  profilanswer
 

ok c'est cool merci.
 
 Stan

n°904192
galagann
Posté le 09-05-2008 à 14:50:51  profilanswer
 

Zircon, ouvre un topic spécial, pour séparer de celui-ci ;)


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°904238
Zircon
Posté le 09-05-2008 à 17:13:57  profilanswer
 

Pour les topics officiels faut pas faire une demande spéciale auprès des modérateurs?  :??:

 

Sinon, travail terminé plus tôt que prévu, je finis de paramétrer tout le bazar et je me lance dans le petit compte rendu   :sol:

 

Edit: premier post depuis mon F9SG :D


Message édité par Zircon le 09-05-2008 à 17:16:24
n°904270
tg-goldfis​h
Posté le 09-05-2008 à 19:24:58  profilanswer
 

Citation :

Oui mais il parait que les Asus se dégradent assez rapidement, surtout les charnières de l'écran, et que le SAV les emballe n'importe comment pour les reexpéditions au client, ce qui fait qu'un bon nombre arrive abimés.


 
Je confirme. JE possedais un portable asus serie A3 ou A6 je ne sais plus. Juste apres la garantie, les charnieres ont commencées à avoir des problemes, et au bout de 15 jours, tous les plastiques sont tombés en pieces. Sans compter la peinture au niveau du repose poignet qui s'etait effacé depuis un bon moiment.  
Autre exemple, le pc de ma copine, qui a quelques mois et les charnieres font souvent un drole de bruit (claquements et une tendance à forcer le portable pour le fermer). Bref de mon experience, je n'investirais plus dans un ASUS.
 
Cela n'enngage que moi, puisque je dois faire parti des rares personnes à critiquer cette marque. Mon NEC actuel (qui n'est rien d'autre qu'un packard bell pour le monde pro) est certainement le portable le plus fiable que j'ais jamais eu.
 
Tout ça pour dire, que la qualité depend je pense des series de fabrication et non pas de la marque ou du model.

n°904275
billie-joe
Posté le 09-05-2008 à 19:54:51  profilanswer
 

tg-goldfish a écrit :

Citation :

Oui mais il parait que les Asus se dégradent assez rapidement, surtout les charnières de l'écran, et que le SAV les emballe n'importe comment pour les reexpéditions au client, ce qui fait qu'un bon nombre arrive abimés.


 
Je confirme. JE possedais un portable asus serie A3 ou A6 je ne sais plus. Juste apres la garantie, les charnieres ont commencées à avoir des problemes, et au bout de 15 jours, tous les plastiques sont tombés en pieces. Sans compter la peinture au niveau du repose poignet qui s'etait effacé depuis un bon moiment.  
Autre exemple, le pc de ma copine, qui a quelques mois et les charnieres font souvent un drole de bruit (claquements et une tendance à forcer le portable pour le fermer). Bref de mon experience, je n'investirais plus dans un ASUS.
 
Cela n'enngage que moi, puisque je dois faire parti des rares personnes à critiquer cette marque. Mon NEC actuel (qui n'est rien d'autre qu'un packard bell pour le monde pro) est certainement le portable le plus fiable que j'ais jamais eu.
 
Tout ça pour dire, que la qualité depend je pense des series de fabrication et non pas de la marque ou du model.


 
Certaines marques sont d'une mauvaise qualité générale, quelle que soit la gamme, apres chez les bons constructeurs, des problemes peuvent survenir, comme tu le dis, la série XPS de chez Dell par exemple, est loin du reste de la gamme.  
Asus avait une tres bonne réputation, j'ai entendu que c'était le meilleur constructeur, mais a ce que je lis sur ce forum, ça se dégrade fortement. Apres il y a des ecxeptions, comme ton expérience chez Dell

n°904282
Zircon
Posté le 09-05-2008 à 20:14:56  profilanswer
 

billie-joe a écrit :


 
Certaines marques sont d'une mauvaise qualité générale, quelle que soit la gamme, apres chez les bons constructeurs, des problemes peuvent survenir, comme tu le dis, la série XPS de chez Dell par exemple, est loin du reste de la gamme.  
Asus avait une tres bonne réputation, j'ai entendu que c'était le meilleur constructeur, mais a ce que je lis sur ce forum, ça se dégrade fortement. Apres il y a des ecxeptions, comme ton expérience chez Dell


Y a peut-être aussi une évolution de l'exigence des consommateurs qui accroît cette impression de baisse de qualité... En tout cas par rapport à mon ancien xBook je suis très satisfait, qualité initiale nettement supérieure. Reste à voir la longévité bien sûr.
Ceci dit pour environ 1100€ (un peu plus, ou un peu moins si ma demande de remboursement de différence est prise en compte  :whistle: ), après une observation poussée sous tous les angles, et quelques heures d'utilisation, ça me semble tout à fait correct...

n°904286
billie-joe
Posté le 09-05-2008 à 20:23:31  profilanswer
 

En fait Packard Bell est surtout critiqué pour son SAV que par la qualité de fabrication des PC.
Pour Dell le fait que la chaine de fabrication soit a flux tendus est en grande partie responsable de la baisse de qualité, il faut aller tres vite car il y a beaucoup de demandes, donc forcément a l'arrivée, ya des soucis. Mon Latitude a mis 15 jours a arriver, mais aucun probleme de finition, par contre les XPS arrivent en meme pas une semaine des fois!!

n°904317
galagann
Posté le 09-05-2008 à 22:25:24  profilanswer
 

Zircon, maintenant tu peux me faire un indice de performance :D S'il te plait !


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°904333
Zircon
Posté le 09-05-2008 à 23:26:42  profilanswer
 

galagann a écrit :

Zircon, maintenant tu peux me faire un indice de performance :D S'il te plait !


Processeur: 5,3
Mémoire vive: 5,1
Graphiques: 3,4
Graphiques de jeu: 4,5
Disque dur principal: 5,3
En changeant les drivers nVidia y a peut-être moyen de faire mieux, j'en sais rien  :??:  
Sinon, premier pc sous Vista pour moi, et première utilisation d'un écran autre que 4/3, je prends mes marques petit à petit :D

n°904338
galagann
Posté le 09-05-2008 à 23:43:02  profilanswer
 

Zircon, mon pote qui est sous Vista depuis le début de la mise sur le marche, m'indique que les drivers nVidia d'avril sous très puissance ;)


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°904340
Zircon
Posté le 09-05-2008 à 23:47:34  profilanswer
 

Les miens sont datés de décembre  :??:

n°904342
galagann
Posté le 09-05-2008 à 23:52:45  profilanswer
 

Va dans le menu Windows, dans la recherche tape : update
 
Là, tu as un programme qui se nomme update Windows, un truc du genre, ouvre-le, fait les mises à jours système puis après reboot, tu auras la possibilité de faire un clic sur un lien "afficher les mises à jour disponible", c'est des mises à jour matériel ;)


---------------
Communauté francophone d'entraide openSUSE et SUSE Linux : http://www.alionet.org
n°904345
Zircon
Posté le 10-05-2008 à 00:01:38  profilanswer
 

J'ai qu'un truc "Asus Update", qui me dit que tout est à jour  :whistle:  
Enfin je testerai FarCry (le jeu le plus puissant en ma possession  :o ) plus tard; on verra ce que ça donne. Là je me penche sur un petit compte rendu le plus complet possible  :bounce:

n°908722
Blues Expl​osion
Posté le 23-05-2008 à 12:20:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Moi aussi ce portable m'interesse. J'esitais entre un eeepc 900 et un vrai portable. mais je pense etre frustré par la puissance du eeepc donc je me tourne vers un ultra portable. Le prix n'est pas le meme mais au moins on est pas limité.  
Zircon tu a pu le tester pour du jeux ? Et niveau autonomie ca donne quoi en burautique et lecture Divx ?
Je ne pense pas qu'il fasse tourner les dernier jeux du moment tout a fond, mais si il est capable de faire tourner CSS et guildwars correctement je crois que je vais craquer.

n°908730
Blues Expl​osion
Posté le 23-05-2008 à 12:31:05  profilanswer
 

oups je n'avais pas vu le topic unique, oubliez mes questions ^^

n°908865
Zircon
Posté le 23-05-2008 à 19:47:30  profilanswer
 

Donc t'y as tes réponses :D
 
Pour GuildWars, bien que j'y joue plus trop, j'ai testé quand même: en résolution native, tout à fond, ça passe nickel.
Lecture DivX, pas testé sur batterie, mais bureautique avec lecture de musique en ligne, entre 2h20 et 2h40 on va dire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS marque de référence... ou non ?ASUS A7SN-7S004C vs MSI GX700-207
Batteries 7350 mah pour Asus EEE PC 700[ASUS] Lecteur biométrique dans les applications...
Avis sur le nouveau configurateur chez barebone.frAvis: HP Compaq 6720s ou 6715s ==> le moins bruyant?
Problème Asus A8JMPetit probleme Asus A7Sn
Problème de ventilateur (ASUS M6)[Choix] Votre avis entre 2 pc portables
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Asus F9Sg-2P019C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR