Super ! Merci pour la confirmation. Et Merci aussi pour tes suggestions!
Avoir un écran mat est une condition absolue pour moi et comme c'est pour des déplacements, j'en veux un de moins de 12 pouces. J'ai un Sony Vaio 12" est c'est trop lourd et trop grand. Ce Vaio a un écran glossy, c'est vraiment inutilisable dès qu'il y a un peu de lumière. Par contre, un pocket PC (j'en ai eu un aussi), c'est trop petit pour travailler. Mon but, c'est de lire mon courrier, retoucher des documents Powerpoint, Excel et Word pour le boulot, surfer pour trouver des renseignements de base genre adresses, téléphone, horaire, etc... télécharger et lire pdf. Bref, c'est pas pour faire grand chose. D'où l'envie de me limiter à +/-350€.
Juste au passage, ma propre expérience et celle de mes connaissances avec le matériel Acer (et surtout le support et puis le service après vente) me font fuir Acer. Je sais, on ne devrait jamais dire plus jamais, mais jusqu'à ce qu'on m'offre un Acer qui me ravissent, j'ose plus en acheter avec mes sous Je veux donc bien croire que d'autres que moi ont une bonne expérience de cette marque, mais voilà....
Sinon, en partant de ton info, j'ai fini par trouver plus d'info. Et en fin de compte j'ai trouvé le modèle exact. En fait, cet Asus chez MediaMarkt est un 1005HA-BLK016S avec écran spécial "anti-glare". N° de référence 90OA1BDB7121N81E71V. Il est à 330€ dans un magasin de Asse (lasystems.be) en précommande. Sur quelques autres sites belges, il est aussi dispo en précommande pour +/- 350€ à 370€.
Reste un truc qui me tracasse. Un autre acheteur qui m'a vu intéressé par ce 10.1" m'a dit que sur le sien, il y avait certains softs qui ne tournaient pas bien à cause de la résolution 1020x600. En particulier de petits softs simple de retouche photos qu'il voulait utiliser en vacance pour traiter ces photos. Si ce genre d'info se confirme, faudra que je trouve un 11.6" avec écran mat.
Encore merci pour la réponse, c'est exactement ce que j'espérais comme info !
O.