Bonjour,
A la maison nous avons chacun un portable et nous l'utilisons tous en Wifi via la dernière FreeBox Révolution :
- un Acer de 3 ans qui m'indique une vitesse de connexion Wifi de [b]144 Mbits/s
- un Samsung de 2 ans qui m'indique aussi 144 Mbits/s,
- et un Asus EeePc de 2 ans qui m'indique une vitesse de 130 Mbits/s
je viens d'acquérir un Asus X93SV-YZ102V dont les caractéristiques sont plutôt prometteuses
Intel Core i7, affichage 18,4 full HD, Disque dur 1 To 7200 trs/mn, lecteur Blue Ray, ports USB 3.0 et HDMI 1.4, Wifi n ...
Mon problème se situe justement au niveau du Wifi n, en effet, à mon grand étonnement, la machine m'annonce [b][#ff1c00]une vitesse de connexion Wifi de seulement 65 Mbits/s ?!!!
Windows m'indique que la version 8.0.0.372 du 26/09/2010, du pilote de la carte Wifi du PC (une
Atheros AR9285) est à jour ...
Quant au support de Asus, la solution qui m'a été proposée : faire une restauration ... ce qui n'a rien changé !
La Freebox révolution est parait-il optimisée pour le Wifi n, la mienne semble bien fonctionner puisque mes autres portables affichent des vitesse Wifi honnêtes ... la seule chose que l'on peut changer c'est le canal. Dois-je tenter un autre canal ?
Ou pensez-vous que les réglages doivent plutôt être faits sur l'Asus ?
Et si oui, lesquels ?
Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce dysfonctionnement et vous en remercie d'avance.
Bon week-end à tous.
Message édité par pta6293 le 10-09-2011 à 10:39:54