Bonjour, après des années de lecture sur ce précieux forum, je me lance car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponses.
J'ai acheté un HP DV7 3165ef:
i7 720qm, nickel
17" led
gt320m me suffit quoique supérieur, pourquoi pas.
4go de ram
2*320GB de dd.
En gros tout est OK pour mon utilisation. Je fais de petites 3d du graphisme et de la retouche photo.
Il remplace un Asus A7V qui avait un bon écran.
Mais la, l'écran de ce HP est catastrophique:
angle de vision nuls, même en face il y a une perte de luminosité, obligé de se mettre au dessus pour apercevoir certaines textures, invisible alors qu'elle sont bien existantes, pas de différence entre certains gris sous autocad (genre le gris 255=le gris 254...).
Je compte m'acheter une sonde spyder2express, mais elle ne règlera pas tous les problèmes.
Heureusement que j'ai un pc fixe (écran ips Samsung), mais parfois on est en déplacement...
Je recherche donc un portable avec en gros les même caractéristiques:
i7 720, 4GO, 2dd, carte graphique un poil plus puissante, et écran du 16" au 18" si possible full HD (avec une préférence pour les 18"...), et surtout un bon écran avec de bon angles.
Budget: a voir (max 1500)
Le Toshiba qsimo500 me paraissait pas mal mais les angles ont pas l'air bons, le HP dv8 ne doit pas être mieux que le dv7 (et en 18" il me faut absolument du full hd).
L' Asus G51J est pas mal mais écran trop petit et pas i7...
Connaissez vous le portable de mes rêves?
Merki d'avance...