Bonjour,
Je suis passé d'un PC de burreau à un portable il y a 6 mois et visiblement je n'ai pas pris assez performant (comparé à mon ancien PC). Je fais les mêmes choses avec mais je le trouve plus lent (je suis sous Vista alors que j'étais sous Xp précedement)
C'est un Toshiba Satellite P200-157 (T2350, 1Go, 7600 Go...)
Je voulais l'upgrader comme je fesais avec mon PC, mais je me pose quelques questions
1. La mémoire déjà, 1Go me semble peu (sans rien faire 60% de la mémoire est déjà utilisée), que me conseillez-vous ? 2, 3 ou 4Go ? Vu que les optimisations au niveau du bios sont nulles, y a-t-il des barrettes plus erformantes que d'autres ou bien on peut prendre ce qu'on veut ?
Les gains peuvent être important ou bien ça fait juste gagner quelques points dans les bench ?
2. Le processeur, peut-on le changer sur un P200 déjà ? Ensuite passer d'un T2350 à un T7500 par exemple faut-il le cout ?
3. Le disque dur, comment connaitre sa vitesse de rotation et son cache sans le démonter ? J'entend parler de SSD qui se monte avec des cartes CF, mais c'est pour portable ou PC de burreau ? Ensuite il me semble qu'il y ai 2 emplacements HDD sur mon P200, vrai ou pas ?
Voilà c'est tout
Merci