Bonjour,
J'ai un aspire 8920G-6A3G25BN proc T5750 3GB DDR2 depuis plus d'un an (plus garantie). Je veux changer mon disque dur de 250Go Hitachi 5400tr/mn par un nouveau de 500Go 7200tr/mn (Seagate momentus SataII) et en même temps installer windows seven. Quand je remplace le disque, le PC le voit bien mais lorsque je fais l'installe de Windows (des le début) il s'éteint et je pense qu'il s'éteint par sécurité (température). J'ai essayé de mettre ce nouveau disque en SATAI en pensant que le PC ne supporte pas les SataII mais même problème. J'ai essayé aussi de mettre mon nouveau disque comme 2éme disque, là le PC démarre (sur l'ancien disque et sous vista) mais dans windows, gestion disque, le nouveau disque n'apparait pas.
Je me demande si il n'y a pas une limitation sur ce pc en taille (ne supporte pas les HDD supérieur à ???Go) ou en vitesse, 7200tr/mn (j'y crois moins).
Mon bios est actuellement en V1.07 et sur le site ACER, pour mon PC il y a les versions 1.14 et 1.15, pensez-vous qu'une mise à jour du bios serai la solution pour que mon PC reconnaisse ce nouveau disque?
Autre idée, mais je ne sais pas si cela est encore pratiqué le tatouage bios/disque.
Si vous avez des idées ou la solution, merci d'avance.
J'ai aussi posé ma question par mail à Acer.