Bonjour à tous !
Je viens vous voir car j'ai un petit souci avec mon disque dur.
J'ai acquis mon ordinateur transportable en mai dernier, ai fait face à quelques écrans bleus (que j'ai normalement résolu il y a 2 semaines, nous vous inquiétez pas ce sujet ne porte pas là dessus). Cependant voilà :
En lançant mon ordinateur aujourd'hui, il a pris bien plus longtemps que d'habitude (2-3 min alors que le démarrage était quasiment instantané auparavant).
De plus, l'ordinateur a essayé de lancer une réparation automatique lors du démarrage (???). Bref au final, je constate que mon ordinateur me signale qu'il a détecté un disque dur SATA (celui qui était là depuis le tout début donc), puis qu'en fait non, puis le message revient et me dit qu'il vient de détecter à nouveau.
En essayant d'accéder au disque dur via un clic, l'explorateur cesse de répondre... Et là le disque dur a disparu de l'interface pour de bon ! (il me reste heureusement le SSD à côté mais bon).
J'ai aussi entendu à 3-4 reprises comme un petit cliquetis provenant de l'intérieur, est ce que ce serait le parcage du disque dur ?
Bref, vu ces évènements, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez de faire ?
Merci d'avance pour votre aide !