Hello,
Je possède depuis un peu plus d'un mois un G751JY dont je suis globalement très content mais qui a quelques soucis de son. Ces soucis semblent être liés, d'après mes tests et ceux des gens sur le net, à un soucis de driver Realtek. Je demande ici car quelqu'un aura peut-être eu le problème et la solution qui va avec.
1er problème : J'ai un bruit étrange quand je lance une vidéo ou un mp3. C'est systématique. Comme si le son s'activait un peu avant et se recoupait un peu après. J'ai lu beaucoup sur le net des problèmes similaires et des solutions telles que modifier le registre pour le Power Management de la carte son Realtek mais rien n'y fait. Mes drivers sont à jours bien entendu.
2e problème : Depuis que j'ai fait des modifications dans le registre pour tenter de résoudre le problème n°1, j'ai parfois (pas tout le temps donc), le son de notification de Windows 8.1 en boucle, comme si une fenêtre s'ouvrait sauf qu'il ne se passe rien à l'écran ni dans le gestionnaire de tâches visiblement. C'est très gênant et je ne sais pas quoi faire pour résoudre ça. On m'a déjà conseillé de couper les sons Windows mais je ne trouve pas ce soit une solution acceptable. C'est comme de dire à quelqu'un d'éteindre son écran si l'image saute. Ça ne résout rien mais ça ne saute plus. Certes...
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider dans d'éventuels tests à faire ou carrément des solutions efficaces et pérennes.