|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Augmenter la RAM |
Publicité | Posté le 03-01-2008 à 17:37:34 |
ethyl_nbz "Roswell That Ends Well" | Le mieu pour voir ça, c'est de retourner ton portable, de prendre un petit tournevis (cruciforme) et de démonter le morceau de plastique de dessous qui donne accès à la RAM. Tu pourras directement voir combien de slots tu as de libre, et peut-être lire le type de RAM déjà installée. PS : ah j'oubliais, il devrait y avoir 2slots, dont un de libre (j'espère). Dans ce cas, rachète la même barrette que celle déjà présente. A la limite tu l'amènes au vendeur, il saura te donner la même. Sinon, si tous les emplacements sont pris, tu devras en effet te débarasser de barrettes... Message édité par ethyl_nbz le 03-01-2008 à 19:06:46 |
BigPat1 | La RAM que j'ai est de la PC2 4200S à 444MHz,
|
ethyl_nbz "Roswell That Ends Well" | Réponses : 2) Après la quantité de ram que tu peux mettre est plutôt limitée par ton système d'exploitation et l'utilité que tu fais de ton pc. Une version quelconque de windows en 32bits ne peut gérer que 2Go (voire 3) de ram). Alors rien ne sert d'en mettre plus... Si tu passes en 64bits, là tu peux utiliser 4Go (même beaucoup plus...), mais encore faut-il en avoir l'utilité. C'est-à-dire que pour une utilisation classique bureautique sous windows Vista (gourmand en ram), et même pour jouer, 2Go de ram suffisent amplement ! Soit 2x 1Go en DualChannel et c'est impec. Les performances de ton pc seront limitées par autre chose : carte graphique, disques durs... Après il peut être intéressant de disposer de beaucoup de RAM si tu fais du graphisme ou du montage vidéo et que tu as besoin de faire tourner en même temps de gros logiciels (Photoshop, etc...), mais il faut encore être en version 64bits, et 2Go ne seront là encore pas ridicules. (Ou tu peux acheter un mac ). Pour le type de ram, j'ai lu ici qu'il existe en vente des barrettes de 667MHz, donc à priori pas de problème pour toi pour ta corsair, mais regarde le prix des barrettes de 1Go. Message édité par ethyl_nbz le 10-01-2008 à 18:27:22 |
aleskimo | Bonjour,
|
BigPat1 | J'ai trouvé sur le site de Toshiba que la mémoire maximale : 4096 Mo
|
aleskimo | je pense acheté ça:
|
ethyl_nbz "Roswell That Ends Well" | > BigPat1
|
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 22:19:37 |
BigPat1 | Merci ethyl_nbz d'avoir pris tout ce temps pour me (nous) répondre (en passant, bonjour à aleskimo qui s'est un peu invité sur ce post )
|
ethyl_nbz "Roswell That Ends Well" | L'encodage de film fera ramer coûte que coûte, c'est une tâche indépendante de la ram. C'est juste du calcul => utilise tout le processeur. Comme il me semble que le Qosmio G30 est équipé en Dual Core, pour encoder et faire autre chose en même temps il faudrait utiliser un coeur pour l'encodage et laisser l'autre pour le reste. Je ne sais pas avec quoi tu encodes, mais avec une application multithreadée (qui utilise les 2coeurs du processeur donc) ça encore + vite au détriment du reste. Après pour la quantité 4Go ne sont pas utiles actuellement, et je pense que tu auras changé de pc d'ici là. Pour moi ce serait 40euros de perdus... Et pour finir, en gros : Avec 2Go : ! Et constate dans le gadget de Everest dans la barre Vista qu'il me reste encore 700Mo de libre... (Et la taille de la mémoire virtuelle à ce moment là ? xD) Message édité par ethyl_nbz le 11-01-2008 à 13:05:52 |
BigPat1 | Bon OK je suis convaincu, j'opte pour 2 Go à 20€ en corsair.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Augmenter sa memoire RAM sur Fujitsu Amilo | Augmenter la RAM sur un DELL 1501 |
Augmenter la RAM sur un packard bell (mélanger 2 barettes différentes) | Augmenter la mémoire partagé?Et la RAM? |
Comment augmenter la RAM d'un portable UNIKA ? | augmenter la ram des 9700 des asus |
Augmenter ma ram | Comment augmenter la ram sur un portable sony ??? |
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la RAM |