Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici (ou au moins le premier depuis un moment!). J'ai besoin de votre aide car je ne trouve aps la solution à mon problème. Je m'explique :
J'ai un portable VAIO vpccw2s1e équipé de w7 (récemment réinstallé suite à ce problème) et tous les pilotes à jour (enfin je pense). Il a 2ans et demi à peu prêt.
Hormis le fait qu'il chauffe incroyablement lorsque je joue avec (civilization par exemple), de temps à autre il freeze totalement.
Ce que j'appelle freeze se manifeste par un blocage de l'écran sur l'image en cours, une saccade quasi figée du son (si une quelqu'un parlait à ce moment là, sa voix ralentit jusqu'à quasiment s’arrêter et prend un ton robotique, une syllabe peut durer 2secondes).
Je reprend la main parfois au bout de 30 sec, parfois au bout de 2 min, mais le plus souvent je redémarre en passant par le bouton d'alimentation.
Je suis à cours d'idée. Pensant que ca pouvait venir d'une instabilité logiciel, j'ai refait une installe clean de w7 + le principal (skype, chrome, avast, vlc, winrar, deamon tools, etc...). Ca a "fonctionné" pendant 2mois, mais depuis hier ca recommence. Autant dire que j'ai ma claque!
Je ne sais pas par où je peux (re)commencé un diagnostique, puisque ce que j'ai fait n'a aps marché. Je n'arrive à provoqué le pb volontairement, même avec des stress tests.
Help me please!