Bonjour à tous,
Je vous écris car mon VAIO SVT131A ne reboote plus : écran de démarrage VAIO puis écran noir avec curseur qui "mouline" indéfiniment.
C'est la fin d'une série de problèmes que j'ai eu suite à la migration vers W10 (depuis 8.1) effectuée début Août :
- J'ai d'abord eu le problème du son qui ne marchait plus, en 2-3 manip c'était réglé
- J'ai eu l'erreur courante du "le menu démarrer et cortana ne fonctionne pas" qui oblige à se déconnecter. J'arrivais à régler le problème temporairement (mais ça revenait tout le temps) à coup de plusieurs arrêts de la machine et redémarrage (sachant que si je faisais "redémarrer" le redémarrage ne fonctionnait pas et ça moulinait indéfinimment) et parfois / souvent des reboots sauvages
- A force un jour le laptop ne redémarre plus : écran VAIO, écran noir, fond microsoft "veuillez patientez" et reste à mouliner indéfiniment. Là pareil au bout de quelques reboot ça refonctionne
- Après cela je me tape à chaque fois des fenêtres d'erreurs en cascade dès le démarrage (je passais mon temps à appuyer sur "déboguer" )
Citation :
ex d'erreur : activation.exe - Assert failure Expression [mscorlib recursive resource lookup bug] Description : Infinite recursion during resource lookup within mscorlib, or potentially in certain extensibility points such as assembly resolve events or CultureInfo names. Resource name: Arg_AccessViolationException)
|
- Et jeudi en ayant du faire un arrêt forcé suite à l'erreur "menu démarrer / cortana" le laptop ne rédémarre plus
Depuis avec la touche "Assist" des VAIO j'ai tenté "récupération avec sauvegarde des données" mais ça foirait car ça nécessitait de redémarrer et donc la machine plantait ...
Je suis allée hier rue Montgallet à Paris chez plusieurs commerçants ; on me propose une remise à niveau windows 8 sans sauvegarde de données à 40€ ou 60€ avec sauvegarde des données (s'ils y arrivent)
Un des commerçants chinois me disait que mon disque dur était peut-être endommagé/mort (car quand il est rentré dans le système avec une clé il ne voyait pas le disque dur) après je sais pas trop s'il était réglo...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a-t-il une solution "maison" ? Et si certains connaissent un commerçant réglo à Montgallet ça serait top !
Il y a des données que j'aimerais vraiment pouvoir récupérer (photos, vidéos, docs pro).
Merci pour votre aide, et bon weekend,
LaWeona.