Salut !
je sais qu'il y a déjà des topic sur le sav asus, mais je pense que là c'est vraiment assé urgent, et de peur que l'on voye pas le message sur lautre topic, jen profite.
Je suis actuellement étudiant en informatiques a l'universitée de corse et pour ma rentrée en 1ere année de licence, jai fait l'acquisition d'un notebook asus A6TC sur ldlc.
Recu du pc, aucun problem, bien emballé satisfait, sacoche, sourie, garentie, quel bonheur ! cetait un bon rapport qualitée/prix !
Mais...
1 er hic) La coque de l'ordinateur m'as parus tres fragile, un choc contre une chaise dans sa sacoche a fait une felure imense sur le poste. Apres des centaines de test et de vérifications pendant 1 mois, aucun problem... apart la félure, OUF !
2 eme hic) L'ordinateur avait tendence a virer mes touches FN, ce qui me forcait a reformater...
et enfin le plus beau :
3 eme hic) Pc allumé, je regarde la télévision, lorsque mon pc bloque (image figé, plus rien)
magnifique me direz vous? lorsque j'ai étaint le pc, il ne se rallume plus
carte mère grillée, inévitable en corse si il faut trop chaud...
dailleur on notera le petit ventilateur de l'ordinateur, très insufisant...
Envoi du pc au sav via une entreprise. Le devis a mis 3 semaines a me parvenir,
350€ HT carte mere
120€ HT Coque
60€ HT main d'oeuvre
30€ HT Frais de ports
contestant ce devis, jenleva la coque, pour réduire le coup...
et jai cocher la magnifique case : renvoi des pieces défectueuses...
hier, reception de l'ordinateur, plus de 550€ plus tard
(oui, acheter un pc aurait été mieux? récup le pc me coutait 100€, meme défecteux, meme pour avoir mon disque dur et ma barrette de mémoire... ok !)
mon pc est testé avant detre rendu :
Le disque dur pas détecté...
test d'un autre disque dur... et op pareil, donc carte mere marche mal...
Que faire ?
Je n'ai pas recu ma pièce deffectueuse (carte mere). (Peur de voir qu'elle n'as recu aucun choc? et donc la garantie aurait dut passer? et donc remboursement?)
Je recoi un pc qui ne marche pas
Le renvoyer? non ou alors trouver vite une solution, je n'ai pas le temps, la rentrée est dans 2 semaine, j'ai absolument besoin de cet ordinateur pour programmer etc...
Porter plainte aupres dun service conso?
J'aimerais vos avis pour m'aider dans cette gallere svp.
Ps : SAV Asus doit etre rappeller aujourdhui par la société qui a effectuer lenvoi du pc etc...
PoPoV