Leur réponse (ASUS) :
"
Bonjour Monsieur XXX;
Nous sommes désolés de vous répondre négativement simplement vous avez une garantie d'un an uniquement avec ASUS et l'extension dont vous disposez concerne votre revendeur ,vous pouvez donc prendre contact avec lui pour une vérification ou encore faire un retour hors garantie.
Les conditions de retours hors garantie sont les suivantes.
Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous reçevez un accord de retour hors garantie.
Vous renvoyez donc le pc à vos frais dans nos ateliers. Nous analysons le pc et nous vous envoyons un devis.
Si vous acceptez le devis, vous devez payer les réparations et nous vous renvoyons le pc.
Si vous refusez le devis, vous devez payer le frais d'analyse de 75€ TTC pour récupérer la machine
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
http://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour
sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou par A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité
du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
Nous vous souhaitons une excellente journée .
Emna
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
"
Pour le retours hors garantie, c'est mort, je veux pas payer... Et si Carrefour voit bien que la Carte graphique du PC chauffe et amène le PC à s'éteindre, qu'est ce qu'ils vont faire en sachant qu'ils ne peuvent pas le renvoyer chez ASUS ?