Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un G750-JH équipé d'un i7-4700QM et d'une 780M.
Je suis trés content de cette machine qui est à la fois performante et silencieuse (ce qui est assez exceptionnel pour un portable )
Cependant j'ai rencontré un drôle de problème depuis mon passage à Windows 10. Je vous explique en détail ce qu'il en est :
Le portable est fourni d'origine avec un Windows 8 non pro.
Je l'ai donc mis à jour vers Win 8.1 puis vers Win 10.
C'est alors que les choses se sont gâtées...
En effet, lors d'une mise à jour classique de Windows 10, l'écran du pc portable s'est éteint subitement, et plus moyen d'avoir l'affichage sur l'écran du pc portable !
Le pire dans tout celà, c'est que l'écran en lui même fonctionne parfaitement. J'ai ré-installé Windows 8 sur une autre partition et j'ai pu récupérer l'affichage sur l'écran interne.
Malgré tout, plus moyen d'afficher le bios et l'écran de démarrage de windows sur l'écran interne !?!?
J'ai donc renvoyé mon pc une première fois au SAV.
3 semaines plus tard je le récupérais avec un Windows 8 d'usine et écran fonctionnel !
Tout content je décide donc de repasser à Windows 10, et là, rebelote, exactement le même problème suite à une mise à jour de routine : plus d'affichage sur l'écran interne.
Je m’apprête donc une fois de plus à renvoyer le portable en SAV. Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir une garantie 2 ans, j'arrive au bout fin avril.
Je vais donc gentiment demander à ASUS d’arrêter de changer la dalle de l'écran qui fonctionne très bien, et de chercher vraiment la cause du problème...
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce problème
Sur ce, excellente journée @tous
Message édité par zenix le 30-03-2016 à 15:19:54
---------------
Deskop : core i7 3,4@3,8Ghz/GTX970/8go ddr3 => 3dmark 11 : P14521pts