Bonjour,
mon ordinateur portable hp pavilion dv 1352 ea que j'ai acheté il y a 18 mois est tombé en panne il y a quelques semaines. Je l'ai donc immédiatement ramené au SAV (j'avais pris une extension de garantie sur 3ans). Or au bout de 6 semaines et après de nombreux appels et visites sur place, j'apprends que mon cher ordi est irréparable: carte-mère cassée et hp n'est pas en mesure de leur en fournir une autre pour la remplacer. Ils me proposent donc la solution suivante: un bon d'achat à hauteur de 80% du prix de mon ordinateur (décôte annuelle oblige). C'est embêtant car je ne comptais pas changer d'ordinateur, or maintenant je vais devoir rajouter de l'argent de ma poche pour payer une éventuelle différence de prix (les 20% pas remboursés) et une nouvelle extension de garantie. Mais le problème n'est pas là. Déjà je me demande si l'ordinateur est effectivement irréparable: suis-je en droit, par exemple, de leur demander un certificat de non "réparabilité"?
D'autre part, j'avais des données confidentielles sur mon ordinateur, et cela m'embête, sachant que je ne vais pas le récupérer (et oui, pour avoir droit à un échange, je dois leur laisser l'ordi et même leur ramener câbles, carton, etc) de penser que mes données vont se balader dans la nature. Puis-je exiger que l'on me rende mon disque dur? Puis-je exiger qu'il soit formaté? Que puis-je faire? On me dit que l'ordi sera mis en pièces pour être recyclé mais je n'ai aucune garantie qu'il ne sera pas gardé pour être réparé +tard et réutilisé par je ne sais qui, etc. Cela m'embête. Que faire? Merci pour vos réponses.