Bonjour,
voilà, pendant que j'utilisais mon portable (un Acer Aspire S3), ce dernier a chuté du canapé (soit d'une quarantaine de cm de haut, le choc ne fut pas violent, mais visiblement ce fut suffisant).
J'étais sous windows (Seven), et à ce moment là impossible de lancer le moindre programme.
Je force le reboot et là, une fois l'écran ACER passé, plus rien. J'ai le temps d'accéder au BIOS, mais après plus rien, le disque dur semble se bloquer et tourner en boucle. En écoutant attentivement, j'entends le meme cycle qui se répète (l'écran n'affiche rien).
Je l'ai démonté, a priori rien n'avait bougé. J'ai tout débranché/rebranché au cas où.
A priori, le disque dur semble avoir pris un coup ...
Du coup avec un autre pc, je me suis fais une clé usb de boot sous unbuntu, pour tester le portable au cas où. Tout fonctionne et surtout surprise, j'arrive à accéder au disque dur (je peux donc récupérer toutes mes données, la bonne nouvelle ).
Cependant, je ne comprends donc pas pourquoi il se bloque au démarrage, vu que le disque dur semble opérationnel.
Est-il possible que le disque dur soit opérationnel d'un point du vue accès aux fichiers mais qu'il bloque au démarrage ?
Ou alors le problème est-il autre ?
Par avance merci