Bonsoir à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite question concernant mon PC, un HP Pavilion dv7-7162sf acheté fin septembre 2012 (moins de 3 ans), et payé 600 € à l'époque.
Il commence à se décomposer et à sérieusement rendre l'âme :
- la webcam ne marche qu'une fois sur deux (et encore...),
- la charnière est abîmée puisque quand j'ouvre le PC : le chassis du côté droit s'ouvre et l'on peut presque voir à l'intérieur du PC,
- le PC ne veut plus s'éteindre : Windows se ferme, le disque dur et l'écran également, mais le ventilateur et les LED du clavier restent allumés, consommant le peu de batterie qu'il peut rester par exemple. Je suis obligé de l'éteindre manuellement par le bouton d'alimentation mais comme Windows se ferme, je n'ai pas de message d'erreur à l'allumage du PC du style que l'ordinateur a mal été éteint ;
- et enfin, depuis le 23 décembre, le PC ne veut plus se charger malgré les deux chargeurs que j'ai (un officiel HP, un avec les voltages et ampérages identiques au chargeur d'origine) et ce même quand il est éteint.
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire. Mon PC portable n'est du coup plus portable et c'est un vrai calvaire, je ne peux plus utiliser la fonction veille que j'utilisais depuis longtemps. Je l'ai déjà fait réparer une première fois suite à du café dans le clavier et qui m'a valu l'agréable surprise qui fait que mon PC ne veuille plus s'éteindre tout seul.
A votre avis, si je l'emmène chez le réparateur, pourra-t-il régler tous mes soucis, incluant cette extinction qui ne marche pas normalement et la charge qui ne se fait pas, ou considérera-t-il mon ordinateur comme non-réparable ? Je me demande cela car s'il s'avère non-réparable, je pourrais éventuellement utiliser l'assurance de la banque pour mon ordinateur, mais le temps que tout soit diagnostiqué et le remboursement fait, je n'aurais pas de PC et ça m'handicaperait pas mal quand meme alors qu'une réparation serait sans doute plus rapide...
Voilà, merci d'avance !
Message édité par meApollo le 28-12-2014 à 15:17:44