Bonsoir,
Je pense qu'avec toute cette histoire, je ne suis pas prête de faire de la PUB à MSI.
Je récapitule, Achat le 24 Mai 2015 du PC portable MSI GT72 2QD-659FR Dominator Pro - Sur RdC pour la somme de 1463 euros (qui n'est pas rien hein).
Le 17 Août 2015 la charnière de l'écran se casse ... après deux mois et demi de service. Je cherche sur le web, il s'avère que c'est une petite maladie sur cette gamme (Ok cela peut arriver).
Commence donc les démarche SAV ... RdC m'envoit voir MSI car c'est un souci garantie contructeur - OK - Je contacte MSI ... et celui doit partir en réparation en POLOGNE (What ?) mais le transport sera prise en charge par UPS (Me voila tout de même rassurée).
Je fais partir mon PC portable via un point Relais (Kiala-UPS).
"24/08/2015 - 11:37 - L'UPS Access Point™ a préparé le colis pour un retour vers UPS."
Arrive en Pologne : 27/08/2015 9:38 Livré
REPARATION
Départ du colis pour le retour le 01 sept de POLOGNE ... le 03.09.2015 il arrive en France non loin de Strasbourg ... je patiente et le 09.09.2015 j'appelle UPS pour savoir pourquoi mon colis qui est au niv de Strasbourg n'arrive pas jusqu'à chez moi. Réponse de la conseillère téléphonique UPS - J'aurai du appelé plus tôt (24h après le 03.09.2015 car pour eux, il est considéré comme perdu) ... Ok les grosses gouttes commencent à tomber. Car même si c'est 1500 euros mon PC je l'aimais beaucoup BREF.
UPS me répond que je dois contacter MSI pour déclancher la procédure de PERTE par le transporteur (sans déconner ... je commencais à chauffer sévère, on perd mon colis et c'est moi qui doit faire enocre le sale boulot)
J'appelle MSI ... MSI prend contact avec UPS pour lancer la réclamation et la recherche du colis "perdu" ... un agent UPS passe chez moi pour me faire signer une décharge comme quoi je n'ai jamais reçu le colis ... (encore du temps perdu...) je fais des photocopies de tout ce que je signe.
Agent UPS repart ... et plus de nouvelle.
UPS m'appelle le 12.09 pour me prévenir que la procédure est en court et pour m'entendre dire que je n'avais jamais reçu le PC Portable (WTF ... il me les gonfle sévère là xD) ... et que la recherche prendra fin la semaine prochaine ... et que MSI sera tenu au courant le Mercredi 16.09.2015 - OK - Je patiente une semaine ... pas de nouvelle de MSI - Je les appelle donc vendredi 19.09.2015 pour savoir ou cela en est ... "c'est en cours bla bla, on vous tient au courant dans la journée, je vous appellerai avant 17h pour vous avertir" ... je l'attends toujours l'appel ...................
Je commence sérieusement à perdre patience ... car j'ai d'autre souci à gérer (gros souci de santé, je suis en cure de chimio bref) ... Lundi 21.09.2015 j'appelle furieuse ... il prenne l'affaire au sérieux (enfin !!!) et le dossier est transmis au responsable, c'est moi même qui l'ai demandé ...
Ensuite le 23.09.2015 vient enfin les échanges avec MSI pour trouver une solution suite à la certification de la PERTE du colis par UPS :
********* MAIL MSI 23.09.2015 *********
Cher Client,
Nous somme désolé mais votre ordinateur GT72 2QD-659FR (S/N : GT72 2QD-659FRK1411000037) envoyé sous le RMA RWK-15820067 a été perdu par le transporteur UPS. Pour cette raison nous vous proposons de le remplacer par le modèle : GT72 2QE-881
Processeur : Core i7-4720HQ 2.6GHz
Mémoire : 8GB
Disque dur : 1TB 7200RPM+128GB M.2 SSD SA
Ecran : 17.3 Wide View FHD Anti-Glare
Carte Graphique : GeForce GTX 980M GDDR5 4GB
Lecteur Optique : BluRay
Wifi : 802.11 AC+BT 2X2
Webcam : Oui
Batterie : 9 Cell
OS : Windows 8.1
Sac et souris : Non
Merci de confirmer si vous acceptez cette offre de remplacement.
Bonne journée,
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********* Ma réponse *********
Monsieur,
Avant toute confirmation, je souhaite avoir plus d'info.
Merci de me transmettre un lien de votre site MSI France concernant le produit que vous me proposez. Afin que je puisse identifier le produit dans les détails.
De plus, pour la gène occasionnée, j'espére un geste commercial de votre part. D'une pour le fait que mon ordinateur s'est révélé défectueux au bout de 2 mois et demi d'achat ... et la perte par UPS.
Ce n'est pas grand chose ce que je vous demande donc l'option "Sac et souris >>> Oui"
Merci.
Cordialement
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********* MAIL MSI 23.09.2015 *********
Bonjour,
Sur notre site Internet vous n'avez pas de description de chaque référence de produit mais uniquement une page sur le modèle qui ensuite peut être vendu avec 4 Go de mémoire, 8 Go, etc.
Voici le lien vers la page générale :
http://fr.msi.com/product/nb/GT72- [...] cification
Le modèle proposé est le même que celui d'origine mais pour la gène nous vous proposons un modèle avec une carte graphique GTX980M au lieu d'une GTX970M et un lecteur Blu ray alors que le votre n'était que DVD.
Ce qui fait que le modèle proposé est plus performant que celui que vous aviez acheté et c'est donc un modèle supérieur.
Nous n'avons pas d'accessoire a vous proposer car dans notre centre de réparation nous avons uniquement des produits seul.
Bonne journée,
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Là, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes ...!!!
********* Ma réponse à 13h36 *********
Bonjour,
Une dernière information avant décision.
Merci de me confirmer que le produit de remplacement, n'est ni un PC portable qui a subi des réparations, ni un PC portable ré conditionne. Et que nous parlons bien d un PC portable neuf jamais ouvert ?
Merci
Cordialement
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Bizarrement plus de réponse jusqu'au lendemain ...
********* MAIL MSI 24.09.2015 *********
Bonjour,
J'ai vérifié la provenance de l’ordinateur proposé, c'est un ordinateur reconditionné suite à une panne au déballage, il a donc une réparation à son historique comme votre ordinateur d'origine.
Bonne journée,
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Ma crainte fût révélée ... un reconditionné !!! mais on va où là ... en plus on me reproche limite d'avoir eut un défaut de production ... j'ai cru que j'allais viré au rouge ... tellement j'étais furieuse.
********* Ma réponse à 10h58 *********
Monsieur,
Merci d'avoir pris le temps de vérifier la provenance du Pc Portable que vous me proposez. Cependant, je ne puis accepter votre proposition car, quand je vous ai envoyé mon PC portable celui ci présentait un défaut de fabrication de votre part (connu sur ce PC ... merci Internet).
C'est soit un Portable NEUF ou le remboursement intégral de la somme (Valeur à neuf).
Si vous ne pouvez répondre à ma demande, vous me verrez dans l'obligation d'en avertir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, mais également 60 millions de consommateurs comme stipulé dans l'historique de mes tickets (via votre site).
Cordialement,
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Depuis, encore une silence radio ... j'ai juste envi de faire bouger les choses ... que pourrai je faire ? Car si je n'avais pas été vigilante ... et répondu "oui" de suite à la proposition, j'aurai reçu un PC portable reconditionné sans le savoir !!! C'est juste scandaleux, sachant qu'en plus mon PC portable n'avait pas plus de 3 mois de service donc limite NEUF.
Que faire ? J'aimerai signaler cette information à RdC + à la DGCCRF + 60M de conso maintenant. Je ne peux tolérer ce genre de comportement. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Une personne, soigneuse avec ses affaires ... qui n'est malheureusement pas tombée sur le bon produit ... et bon constructeur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Biz
Message édité par ambri82 le 24-09-2015 à 18:50:35