Bonjour,
J'ai récupéré un Lenovo ideapad 110 15acl 80tj je j'essaye de remettre à niveau pour lui donner une seconde vie mais il semble rencontrer un souci.
Quand il est sur secteur, de manière aléatoire, au bout de quelques minutes ou quand je lance une action un peu gourmande, l'écran devient noir, le ventilo se met à fond, puis le pc se coupe complètement. Sur batterie en revanche tout fonctionne bien, j'ai lancé un jeu et un test occt et tout se passe bien (bon la batterie na plus une très grosse autonomie mais bon...), ce n'est donc pas un problème de chauffe.
J'ai pensé à un souci d'alimentation, soit au niveau du chargeur (fatigué ou pas assez puissant), soit au niveau de composant du pc qui gère l'alimentation via câble.
De base j'ai trouvé 2 références de chargeurs pour ce pc, un chargeur 45w et un 65w. Je dispose d'un 45w, je me demande du coup si il ne serait pas sous dimensionné (et du coup si on ne s'est pas trompé de chargeur) ou défecteux. Il semble bien charger la batterie mais ça me parait très long même pc éteint ou en veille...
Si jamais l'un d'entre vous a une autre idée...
Merci d'avance
Message édité par starship3 le 06-03-2025 à 22:58:17