Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Impossible de démarrer mon pc portable asus (n53s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer mon pc portable asus (n53s)

n°1370903
lorgrar
Posté le 21-07-2013 à 13:12:03  profilanswer
 

Bonjours à tous !
 
Voilà mon problème:
ce matin, mon ordi n'avait aucun signe de défaillance, il tournait correctement sans ralentissement ni sur-chauffe jusqu'au moment où je referme l'écran (sans l'éteindre) pour faire une pause.
Une heure plus tard, je retrouve mon ordi éteint et impossible de le redémarrer. Aucun voyant ne s'allume si ce n'est celui sur le transfo de mon chargeur. j'ai tenté de l'allumer avec ou sans batterie ( juste branché au secteur) mais rien y fait.
J'ai aussi tenté la technique du " appuyer 1 min sur le bouton on/off débranché et sans batterie puis rallumer" mais ça n'a n a eu aucun effet.
Le plus étonnant s'est que mon pc revient du réparateur pour un tout autre problème, après avoir renversé de la bière dessus, plusieurs touches ne fonctionnaient plus, 3 ports usb sur 4 non plus et d'autres problèmes moins important. Tout a été réglé si ce n'est le problème des ports USB pour lequel il aurait fallu remplacer la carte mère.
Y'a t'il un lien ?
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 13:12:03  profilanswer
 

n°1370964
orbis
Posté le 21-07-2013 à 20:51:39  profilanswer
 

à priori oui il y a un lien
si le réparateur n'a pas fait son travail , il faut le lui rapporter , il a une obligation de résultat ou alors il te rembourse
le problème du liquide qui tombe sur le portable peut rendre la carte mere HS meme si elle fonctionne encore  
quand on fait tomber du liquide sur le clavier , il faut l'eteindre de suite , démonter le clavier et nettoyer à l'eau demineralisee pour empecher la corrosion

n°1370992
raysar
Posté le 22-07-2013 à 01:09:06  profilanswer
 

Je pense aussi que la carte mère a fini de mourir.
Faut acheter des portables dell ou lenevo pro qui ont des claviers étanches avec rigole pour ne pas tuer le portable :o


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Impossible de démarrer mon pc portable asus (n53s)

 

Sujets relatifs
Avis sur Asus R505CB-XO317H pour Autocad et photoshopportable acer 5742G plus d affichage besoin d aide svp
Pc portable msiLenovo Yoga 13 vs. Samsung Ultra NP740U3E vs. Asus Zenbook Prime UX31A
ordinateur portable 600-700eurostrace blanches pres des baffles metal asus
Allumage ordinateur portable impossibleHelp!PC portable Gamer, +-1600€, Msi ou Asus ? GTX 770M tiendra 2014 ?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer mon pc portable asus (n53s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR