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  SAV MSI + Hotline injoignable + alloconso

 


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Auteur Sujet :

SAV MSI + Hotline injoignable + alloconso

n°1309933
sushinet
Posté le 17-08-2012 à 17:36:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai renvoyé mon PC portable MSI dans leur centre de réparation en pologne.
 
Ils ont bien réceptionné mon pc et m'ont renvoyé un devis de réparation 2 semaines après l'avoir réceptionné.
 
Bref, voici les problèmes que j'avais sur ce PC:
 
"(-Surchauffe anormale de l'ordinateur. Il s'éteint au bout d'une demi-heure lorsque je joue à certains jeux (GTA4, skyrim, Guild wars 2).  
-Une barre bleu vertical est visible au milieu de l'écran.  
-Le port USB droit est défoncé.  
-La lettre 'a' du clavier ne marche pas quelquefois.  
-Lecteur CD bruit."
 
Voici le mail contenant le devis:
 
"Bonjour,
 
Notre centre de réparation a bien réceptionné votre produit MSI hors garantie ou qui présente une panne hors garantie.
 
Des photos seront en pièce jointe si votre produit MSI présente des dégâts physiques.
 
Raison :
 
Port USB abimé
 
Pièce changée : Carte mère
 
Nous vous proposons de le réparer avec la procédure de devis suivante :  Le montant de réparation est indiqué sur le devis en pièce jointe (le fichier est au format PDF).
 
NB : Veuillez nous envoyer par mail en pièce jointe ou par FAX au 01.64.76.67.66  la preuve de paiement en nous indiquant les références de l’accord de retour RMA et du numéro de série de votre portable pour un traitement rapide de votre dossier.
 
Important: Les pannes concernant les chocs physiques ne rentrent pas dans les conditions de garantie de MSI.
 
Le devis de réparation est valable 30 jours à réception de celui-ci.
 
Sans réponse de votre part ou paiement des frais mentionnés ci-dessus sous 90 jours votre portable deviendra la propriété de MSI et sera détruit.
 
Les pièces remplacées sont jetées, si vous souhaitez les récupérer, merci de nous le demander lors de votre confirmation du devis.
 
Vous trouverez en pièce jointe la facture pro-forma de votre devis de réparation.
 
Veuillez traiter ce document comme une facture si vous ne recevez pas une facture séparée une fois le virement effectué.
 
Attention : Les virements bancaires sont le seul moyen de paiement pris en charge par notre centre de réparation.
 
Les réparations des devis de réparation sont garanties 3 mois (pièces changées et main d’œuvre).
 
Coordonnées bancaires :
 
Bank: HSBC Bank Polska S.A.
 
Account number: 52 1280 0003 0000 0030 0906 5021
 
IBAN: PL52128000030000003009065021
 
Swift : HSBCPLPW
 
VAT number: 896 14 07 876
 
 
Veuillez bien indiquer la référence du numéro de RMA (Exemple : RPE1-09XXXXXX) dans les commentaires ou motifs du virement bancaire.
 
Votre virement pourra être refusé sans mention de la référence du numéro de RMA (Exemple : RPE1-09XXXXXX).
 
Nous attendons promptement votre décision:
 
     - Payer la réparation de votre portable (en suivant la procédure ci-dessus)
     - Refuser la réparation (Les frais de transports et de gestion de 75 euros restent applicables et seront donc à payer par virement) sauf en cas d’autres pannes sous garantie.
     - Abandon du portable (Le portable ne vous sera pas renvoyé et deviendra la propriété de MSI sans frais supplémentaires)
 
Cordialement,
 
Un polonais
 
MSI France SAV"
 
Rien d'anormal, je ne suis pas surpris que le port USB abimé ne soit pas sous garantit.
 
Le prix des réparations est de 266 euros(changement de la carte mère), j'ai donc refusé la réparation mais normalement ils ont dû effectué les autres réparations qui elles, par contre, sont sous garantit.
 
Je leur ai répondu ceci:
 
"Bonjour,
 
Je refuse la réparation du port usb abimé (je ne pensais pas que cela nécessiterai de changer toute la carte mère).
 
Est-ce que le reste des réparations (surchauffe du pc, barre bleu vertical, touche "a" du clavier défectueuse et lecteur CD très bruyant à l'utilisation)?
 
Cordialement,"
 
Je n'ai reçu aucune réponse depuis le 14 août, j'ai essayé de contacté la hotline de msi mais elle est injoignable.
 
J'ai fouillé sur google et j'ai vu que leur envoyé une lettre recommandé permettrait de les bouger (une irar je crois), le problème c'est que je ne sait pas ce que je dois leur envoyé....
 
Ensuite, je suis allé sur ce site: http://www.alloconso.org/consommateurs/
 
C'est une association de défenses des consommateurs.
 
Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode pour avoir gain de cause. Le PC est sous garantit encore un an et je n'acceptera pas un délai de plus d'un mois de réparation, surtout que je n'ai pas toutes les informations concernant la réparation et que la hotline est injoignable.
 
En espérant que vous puissiez m'aider,
 
Cordialement,
 
sushis

mood
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Posté le 17-08-2012 à 17:36:33  profilanswer
 

n°1310161
sushinet
Posté le 18-08-2012 à 19:32:08  profilanswer
 

up!
 
Personne ne connait la démarche à suivre en cas de litige avec un SAV?


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