Juste comme ça, en passant: j'achète TOUTES mes pièces sur ebay.co.uk , IMPECCABLE: jamais eu de soucis (bon, 2 paquets "égarés" par la Poste c'est une mauvaise habitude en France... Lavoisier avait raison mais pour la Poste française, je modifierais la fin: "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se VOLE).
C'est malheureux mais de toutes évidences, va falloir s'y habituer...).
En revanche, sur ebay.fr, c'est clair que je ne dirais pas la même chose!
En demandant le service TAG/numéro de série, on voit trop souvent que la description est à l'ouest et surtout, que la machine n'est pas française (canadienne, espagnol etc on voyage quoi! )...
Bref, ebay.fr, plutôt à éviter!
Sur le boncoin, c'est plus ou moins la même chose.
Des personnes qui se prénomment Pierre, Paul Jacques mais quand on appelle ou qu'on leur envoie un mail, l'accent/l'adresse mail (entre autre, l'orthographe est pas mal non plus) ne trompe personne... déjà, c'est pas bon signe (pourquoi changer son prénom? ).
Ensuite, ils ne savent même pas ce qu'ils vendent!
Il faut donc être prudent et bien vérifier la configuration et surtout, d'où vient le matos (si le vendeur refuse une lettre de cession, pas la peine d'insister, le matos vient de la cave à momo.).
De toute façon, je recommande toujours de faire du MP pour un portable et de bien sauvegarder l'annonce, les coordonnées du vendeur, ça peut toujours servir...
NB: en même temps, c'est ici même que je me suis fait avoir (Acer 5315).
Heureusement, après 2 jours de palabres, j'ai réussi à me faire rembourser (j'ai perdu les fdp, soit 15€) comme quoi!
Message édité par aptiva le 29-01-2012 à 00:40:09