Salut tout le monde, 3eme topic créé dans cette section pour le PC portable de ma compagne...
Certains ici m'ont suivi, j'ai récemment soldé un problème d'écran noir par le remplacement de son câble d'alimentation interne ; Mais avant cette résolution, j'ai eu d'autres ennuis système qui m'ont conduit à plusieurs fois démonter le PC, notamment pour en extraire le SSD et le brancher sur un autre PC.
Bref, à force de manipuler la nappe USB/Jack passant au dessus de l'emplacement Disque, j'ai fini par en casser le connecteur, du moins ses petites accroches latérales...
2 photos pour vous montrer.
Ici c'est l'envers de la nappe, on voit bien le plastique noir cassé aux 2 extrémités latérales (les morceaux sont toujours accrochés à la CM) :
Et ci-dessous c'est le sens de montage normal :
Questions donc, besoin de vos avis et conseils en matière de bricolage : comment réparer cela ? Ne trouvant plus cette nappe en neuf (de toute façon l'interface est fixé sur la CM donc je suis coincé), j'aimerais trouver un moyen de la coller (mais pas définitivement).
Au début j'imaginais un truc à base de bon adhésif et d'un peu de "pâte accroche", mais je crains que ça bouge et provoque un court-circuit qui pourrait abimer autre chose (car la nappe a de la tension et de la mémoire de forme, donc elle "tire" en permanence). Ai-je raison de redouter un court-circuit ?
Je ne veux pas utiliser de colle définitive genre super-glue car si je dois un jour sortir le SDD je serai bloqué (vraiment une conception à la con !).
Accessoirement je pense que cela serait très mauvais pour le PCB et les micro-circuits.
Donc, s'il y a une solution selon vous, que faire ?
Merci d'avance...
Message édité par pataratapat le 19-01-2020 à 16:21:26