Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <==

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <==

n°338690
gagaches
Posté le 16-11-2005 à 21:47:51  profilanswer
 

j'aurais aimé faire dans ce topic une liste des points à vérifier et des choses à faire avant de renvoyer un ordi portable (ou un composant) à un SAV pour réparation.
(surtout à la vue des topics qui fleurissent à cause d'un pb de sav, Asus en particulier ... non, je suis pas inquiet du tout  :p )
 
par exemple :
- prendre des photos de l'ordinateur et de la panne. faire un état de l'art avec mention de la date. (ne pas hésiter à les envoyer au SAV asus comme preuve par email)
- toujours renvoyer l'ordinateur portable dans son carton d'origine
- recevoir du transporteur (quitte à le faire chier) une attestation du portable en l'état  
 
pensez-vous que ce topic soit utile et si oui, que verriez-vous d'autre à faire ?
essayons d'être le plus exhaustifs possible.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 21:47:51  profilanswer
 

n°338693
tdr
Posté le 16-11-2005 à 21:49:31  profilanswer
 

Hello,  
Sincèrement je pense que prendre des photos de l'avant du portable ne sert a rien :) Car les grande sociétées s'en foutent :D  
 
 
Topic utile pour blablaté mais quand t'est façe a des pillier dans le domaine tu peu rien faire:(

n°338779
Oriane
Posté le 16-11-2005 à 23:16:25  profilanswer
 

Merci de ce topic mais je suis étonnée vraiment de tout ce que je lis sur Asus et aussi leur transporteur
J'avais un sony et je crois me rappeler qu'ils passaient par UPS comme Compaq pour mon Ipaq également et bien je n'ai jamais eu ce genre de problème vu qu'ils déposaient un carton fiable et solide avant et venaient le rechercher après  
 
Le transporteur d'Asus est toujours le même ?

n°338860
tdr
Posté le 17-11-2005 à 07:17:31  profilanswer
 

non j'ai eu UPS moi, et ensuite eux me l'ont renvoyé par LA POSTE !!! en colisimo ses crétins ... :o

n°338907
taykoubou
Posté le 17-11-2005 à 09:43:26  profilanswer
 

Pareil, je l'ai envoyé au SAV d'ASUS par UPS, et le SAV me l'a retourné par Collisimo, dans un carton pas forcement super protégé, mais si le transporteur l'a manié prudemment y'avait pas de pb (et y'en a pas eut).

n°339745
tdr
Posté le 18-11-2005 à 17:17:21  profilanswer
 

Ben sa se fait pas de renvoyer par collisimo on sais très bien que la poste fait pas attention ...

n°339748
gagaches
Posté le 18-11-2005 à 17:31:14  profilanswer
 

surtout quand on voit les paniers qu'ils font avec les colis (réellement hein .. ça s'appelle du tri ^^)

n°339816
tdr
Posté le 18-11-2005 à 19:21:15  profilanswer
 

ben oui c'est pour ça  .... :(

n°339820
Oriane
Posté le 18-11-2005 à 19:32:24  profilanswer
 

ah ok et merci du conseil car je pensais prendre un asus et j'aurais jamais pensé à vérifier au niveau du retour qu'ils passaient par la poste...
C'est un peu gonflé quand même ....

n°339851
tdr
Posté le 18-11-2005 à 20:16:51  profilanswer
 

TRES gonflé et quand on vois tous les problèmes avec leur sav sa se compare a ACER :)
 
Ils aiment les devis salée chez ASUS :))
 
Prend un Sony ou IBM dans le genre;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 20:16:51  profilanswer
 

n°358422
xb2512
xb2512 et pourkoi pas R2d2 ??
Posté le 19-12-2005 à 03:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
travaillant en SAV je vous propose quelques conseils qui effectivement faciliterait la vie de tout le monde a assurerai une meilleure qualité de réparations :  
 
- si vous deposé l'ordi en magasin a un comptoir SAV par exemple essayer de le deposer vous meme (pas le voisin ni la bonne) afin d'etre capable d'expliquer clairement le symptome que vous rencontrez. plus le symptomes est clair plus le technicien qui travaillera sur la machine pourra le resoudre sans passer a coter.  
- penser aux accessoires ... un portable qui ne demarre pas doit etre envoyer avec son bloc et cable secteur par exemple ca peut aider ...
- penser si la machine le permet a faire vos sauvegardes avant tout envoie car en regle generale les données ne sont pas garantie.
- penser a faire avec le receptionniste le tour de la machine afin de noter avec lui l'etat de la machine afin de retrouver votre pc dans le meme etat a son restour
- penser a donner les mots de passe BIOS et demrrage Windows si vous en avez configurez ca peut aider pour tester la machine
- si votre symptome est aleatoire precisez le ca evitera que le technicien passe trop vite sur la machine et essayer de defenir au maximum dans quelle conditions il se produit.
 
Ces quelques conseils peivent réellement ameliorer la reparation de votre ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  ==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <==

 

Sujets relatifs
Démontage PC Portable ASUS M6connection internet sur une borne avec un portable ?
Carte wifi pour portabletarif offre etudiante portable, est_ce avantageux?
portable gericom chez auchanportable Medion 40402 problème BIOS
meilleur portable 15,4"probleme de mise en veille de portable
Plus de sujets relatifs à : ==> Avant de renvoyer votre portable à un SAV <==


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR