Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quel stockage pour "juste du texte"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel stockage pour "juste du texte"

n°1123543
NoLowCost
Posté le 21-02-2010 à 16:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un netbook, et je suis en train de m'orienter vers des occasions parce que je ne vois tout simplement pas quoi faire avec 160 Go de ROM : pour saisir du texte et des feuilles de tableurs, même avec une belle mise en page, et en mettant une playlist de travail juste pour faire du volume sur le disque, je ne vois pas comment je pourrai dépasser 8 Go avec les logiciels et le système d'exploitation. Mettons 16 Go pour avoir la place de bouger les cartons. Or tout ce que je trouve dans cette fourchette est à base de SSD, mais de ce côté là j'entends les utilisateurs couiner pour cause de lenteur et de chèreté. Que choisir ?
Je peux décomposer ma demande en 2 parties :
 
A quoi ça va me servir un HD de 160 Go ?
 
Est ce qu'un SSD répondra mieux à mon besoin ou bien ça pose trop de problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 16:59:48  profilanswer
 

n°1123579
icemanfr
Posté le 21-02-2010 à 18:29:25  profilanswer
 

Sache que le système d'exploitation et tes logiciels prendront déjà de la place (facile 10 Go à la livraison avec l'instal constructeur). Et puis tu as la partition de restauration. Reste que tu auras quand même plus de 100Go à remplir et ça vient relativement vite si.... :
des mp3 par ci après avoir numérisé tes cd par ailleurs
des vidéos par là
des photos de ton APN

 

d'occasion, méfiance car les prix chutent peu sur ces entrées de gamme et un portable, ça reste relativement fragile.
Mieux vaut avoir de la place et le SSD ça te reviendra plus cher pour un gain pas encore très évident.
C'est vrai que dans mon activité pro, j'ai un 60 go que je n'ai pas rempli par exemple mais je n'ai que du pro dessus à part quelques photos persos.
Plains toi tiens... :p


Message édité par icemanfr le 21-02-2010 à 18:31:52
n°1123765
NoLowCost
Posté le 22-02-2010 à 15:42:31  profilanswer
 

OK, OK... Obligé de bloater le disque dur parce qu'un gros volume "c'est ce que le public demande".
 
Je garde un oeil sur des occasions (gratter des euros c'est jamais de trop) récentes et surtout, surtout, j'attends que les SSDnow 40 Go continuent de baisser pour évacuer le HD obèse.

n°1123845
koubmi
Posté le 22-02-2010 à 21:18:28  profilanswer
 

c'est surtout pour le fait qu'un DD de 160go ne coute pas plus chere a faire qu'un DD de taille inferieur, donc comme il devrait vendre les plus  petit DD moins cher et donc rogner sur leur marge, les constructeurs decide souvent de les supprimer du catalogue.
 
en gros c'est comme les ecran 14, 15 et 17 pouces pour PC, tu n'entrouve presque plus ou alors ils sont aussi chere que ceux de 19. Donc invendable


Message édité par koubmi le 22-02-2010 à 21:19:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Quel stockage pour "juste du texte"

 

Sujets relatifs
[Sondage] Casser son pc juste avant la fin de la garantie.cherche Portable,650E gd max,pour texte, photoshop,jeux, web?
[PC 64b] serveur de stockage VTLCompaq V6126EU : Ecran noir, pas de Bip juste les leds
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPPb d'extinction sur portable Acer qui a juste 1 an :(
Juste pour passer de la musique[A supprimer] Achat boitier grand tour pour stockage
acer aspire 7004WSMI => proc +50% utilisé+controleur stockage de masseHP pavilion dv 5000 quel pilote pour le controleur de stockage de mass
Plus de sujets relatifs à : Quel stockage pour "juste du texte"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR