Les habitués des PC HP devraient pouvoir te répondre de manière précise, mais je pense que ta sauvegarde sur deux DVD est à peu près l'équivalent de ce qu'il y a dans la partition recovery, à la difference près que c'est probablement le système dans l'état au moment de la sauvegarde et non pas le système tel qu'il sort de fabrication de chez HP.
Tu pourrais essayer de booter le dvd de sauvegarde pour voir ce qu'il propose comme menu et si c'est pareil que le menu sur lequel tu arrives quand tu lances la partition recovery au demarrage par une combinaison de touches (peut-être ALT F10, voir la doc).
Une solution: faire une image de tout le disque, y compris MBR avec Acronis True image, en cas de crash tout devrait être restauré sur un nouveau disque y compris la partition recovery. (sur un disque externe)
Je ne l'ai jamais fait avec un HP.
Pour revenir à ta question initiale "puis-je la supprimer", je dirais oui, et non. Si tu considères que ta sauvegarde sur DVD est fiable et qu'il n'y a pas besoin de deux solutions possibles en cas de crash alors oui, moi je penserais plutôt non, et que la question ne devrait se poser que quand l'espace disque devient critique, mais dans ce cas c'est plutôt un nouveau disque plus gros qu'il faudra.
Message édité par yf38 le 21-08-2009 à 08:08:15